À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés
d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison
jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous
vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages
en stock (points verts).

Il était une fois avec Denis Bauquier, denis bauquier
EAN13
9782847511864
ISBN
978-2-84751-186-4
Éditeur
SEKOYA
Date de publication
Nombre de pages
139
Dimensions
29 x 21 x 2,5 cm
Poids
1250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Il était une fois avec Denis Bauquier

denis bauquier

De

Sekoya

Offres

Les peintures de Denis Bauquier racontent chacune une histoire. Comme dans les toiles de Brueghel, de Jérôme Bosch, ou, plus près de nous, les oeuvres de Hansi, la multitude de petits personnages représentés sont les acteurs d'une brève séquence de vie. Cet artiste, classé dans la catégorie des peintres naïfs, nous émerveille avec ses paysages de Franche-Comté animés par tous ces personnages, dont les détails racontent, pour chacun, sa propre histoire. Les textes très poétiques de Sylvestre Chagnard accompagnent harmonieusement ces scènes de la vie quotidienne au travers des saisons et prolongent les histoires racontées par les images. Cadeau idéal, ce beau livre s'adresse aussi bien aux jeunes qui découvriront la vie des villages d'antan, qu'aux moins jeunes dont les scènes représentées leur rappelleront leur jeunesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Samedi 20 novembre à 15h
Le , L'Intranquille

L'Intranquille est heureuse d'accueillir le samedi 20 novembre à partir de 15h le peintre Denis Bauquier pour une longue dédicace de son livre "Il était une fois avec..." Publié aux Editions du Sekoya.
Un peintre naïf d'une grande force, d'une grande sensibilité. C'est cette sensibilité qu'il promène d'une toile à l'autre. Rien n'est faux dans son monde qu'il traque au fil des saisons, au fil des soleils et des couleurs. A sa façon, il fait la fête à la nature qu'il aime et défend.
Denis BAUQUIER aime se replonger dans la vie rurale qui fut celle de son enfance dans le petit village d'Echenoz-le-Sec en Haute-Saône.
Sa peinture, on pourrait presque la respirer, tant elle sent la nostalgie d'une certaine qualité de vie. Les lignes sont douces, les formes tout en rondeur et la tranquillité se dégage de chaque tableau.
On vous attend nombreux tout au long de l'après-midi.