Le Mal-épris, Roman
EAN13
9782702180778
ISBN
978-2-7021-8077-8
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
336
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
316 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Mal-épris

Roman

De

Calmann-Lévy

Littérature

Offres

Autre version disponible

"Ça lui ronge les tripes et le cerveau, plus fort que sa volonté – une hargne qui l’habite, une violence qui déferle tel un vent d’orage, puissante et incontrôlable. Il voudrait lâcher mais ne pense qu’à frapper."

Paul est amer. Son travail est ennuyeux, il vit seul et envie la beauté des autres. Nourrie de ses blessures, sa rancune gonfle, se mue en rage. Contre le sort, contre l’amour, contre les femmes.
Par dépit, il jette son dévolu sur l’une de ses collègues. Angélique est vulnérable. Elle élève seule son petit garçon, tire le diable par la queue et traîne le souvenir d’une adolescence douloureuse.
Paul s’engouffre bientôt dans ses failles. Jusqu’au jour où tout bascule. Il explose.
Une radiographie percutante de la violence, à travers l’histoire d’un homme pris dans sa spirale et d’une femme qui tente d’y échapper.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

5 février 2021

Puissant et délicat.

Quatre heures. Seulement quatre petites heures. C’est le temps qu’il m’a fallu pour découvrir et dévorer Le Mal-Épris, de Bénédicte Soymier. Impossible à lâcher, j’ai seulement concédé deux petites pauses de quelques minutes à mon cerveau fasciné. Ce début d’année ...

Lire la suite

1 février 2021

le mal aimé

Paul est disgracieux, ennuyeux, jaloux, seul dans sa vie étriquée, son lien social réside en deux sœurs partageant pour seul héritage un passé douloureux. Du désamour est née la colère. Son seul exutoire : l’obsession de tomber amoureux. Il devient ...

Lire la suite

Samedi 20 mars à 15h
Le , L'Intranquille

L'Intranquille est heureuse de recevoir pour un moment agréable de dédicace, la bisontine d'adoption Bénédicte Soymier à l'occasion de la parution de son premier roman aux Editions Calmann-Lévy "Le Mal-épris".
D'une écriture tranchante et chargée d'émotions, Bénédicte Soymier nous entraîne dans la tête de ce "Mal-épris". Homme violent ne sachant exprimer ses décharges émotionnelles que par la violence.
Un premier roman à l'écriture aboutie qui ne laissera personne indifférent.
Résumé : Paul, ennuyé par son travail et malheureux en amour, devient violent lorsque son aventure d'un soir l'éconduit. Il se tourne alors vers Angélique, une collègue qui élève seule son fils. Malgré les reproches et les coups, la jeune femme s'installe avec lui car elle espère l'aider. Paul envisage alors de se faire soigner.