À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés
d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison
jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous
vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages
en stock (points verts).

Sur l'île noire
EAN13
9782375021217
ISBN
978-2-37502-121-7
Éditeur
Paulsen
Date de publication
Collection
Demarches
Nombre de pages
145
Dimensions
21,2 x 13,7 x 1,6 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sur l'île noire

De

Paulsen

Demarches

Offres

Autre version disponible

Quand un auteur de roman policier enquête sur le monstre du Loch Ness ou le récit d'un voyage peu ordinaire en Ecosse.
Comment un mythe façonne-t-il une région et ses habitants ? Pourquoi croit-on au fantastique ? Sonja Delzongle, pour qui la différence, la solitude, la marginalité ont toujours été source d'inspiration, s'interroge sur la force des figures extraordinaires. Et plus particulièrement de Nessie, créature des profondeurs lacustres, autour de laquelle on trouve : des îles riches en légendes, des canulars, de présumées apparitions, de sérieuses études scientifiques ayant abouti à 600 prélèvements d'ADN et surtout des doux dingues, des aventuriers du lac pour qui le monstre est devenu le quotidien. Partie sur les terres noires d'Écosse qui entourent le Loch Ness pour saisir l'esprit des Highlands et apprécier le trouble de ses eaux, elle est revenue avec un récit alternant enquête, rencontres improbables et voyage – tant intérieur qu'extérieur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Vendredi 10 décembre à partir de 17h30
Le , L'Intranquille

Nous ne boudons pas notre plaisir de recevoir le vendredi 10 décembre dès 17h30, une grande dame du polar français, Sonja Delzongle à l'occasion de la parution de son tout dernier ouvrage édité aux Editions Paulsen, "Sur l'île noire".

Voyageuse infatigable, Sonja Delzongle nous fait découvrir les mystères des Highlands à travers un voyage parfois intérieur où se côtoient rencontres improbables et monstre du Loch Ness. Mais c'est aussi un questionnement sur la réalité des mythes et leur création qu'elle nous conte par le biais de ses rencontres et la poésie des paysages écossais qu'elle sait si bien nous retranscrire.
Déjà confirmée comme autrice incontournable de polars, elle rajoute une belle corde à son arc avec "Sur l'île noire" en devenant une écrivaine voyageuse qui saura vous ravir.

Venez nombreux à cette belle rencontre où elle nous fera partager son voyage et les secrets d'une Ecosse mystérieuse.
La rencontre sera suivie d'un moment de dédicaces.