À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés
d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison
jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous
vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages
en stock (points verts).

Celle qui se métamorphose
EAN13
9782260054849
ISBN
978-2-260-05484-9
Éditeur
Julliard
Date de publication
Collection
Roman
Nombre de pages
176
Dimensions
19 x 14,2 x 1,7 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Celle qui se métamorphose

De

Julliard

Roman

Offres

Rentrée littéraire Julliard 2021.Quand une femme peut en cacher une autre...Avec cette fantaisie littéraire, Boris Le Roy interroge la déroute masculine face aux mutations de la société et de son rapport au genre. Et prône en creux la réinvention permanente de soi dans la relation à l'autre.
Nathan se réveille aux côtés d'une femme qui n'est " ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre " – en tout cas pas exactement la sienne. S'agit-il d'une hallucination ? Une consultation psychiatrique s'impose pour le pauvre Nathan, d'autant qu'au fil de cette histoire, remettant en question toutes ses certitudes, Anne ne cessera de se métamorphoser, jusqu'à se démultiplier, voire se volatiliser, avant qu'il soit accusé de l'avoir fait disparaître... Avec cette fantaisie littéraire, Boris Le Roy explore le mystère de la féminité et met en scène la nécessité d'une réinvention permanente de soi dans la relation à l'autre. Entre comédie psychanalytique, fable surréaliste et digression philosophique, ce roman aussi inclassable que jubilatoire nous entraîne vers les régions inexplorées de l'inconscient et interroge notre rapport au monde en pleine mutation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

4 octobre 2021

Débats amoureux

Nathan se réveille un matin auprès de sa compagne qui s’est sensiblement métamorphosée…. L’inquiétude s’installe quand elle commence à muter régulièrement et qu’il doit faire face aux multiples identités jusqu’à ce que la justice s’en mêle ……. Boris Le Roy ...

Lire la suite