- EAN13
- 9782807332737
- ISBN
- 978-2-8073-3273-7
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 09/09/2021
- Collection
- APPRENDRE ET RE
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,2 cm
- Poids
- 335 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Les troubles de l’écriture chez l’enfant : De la prévention au traitement
De la prévention au traitement
De Elise Harwal
De Boeck supérieur
Apprendre Et Re
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Autre version disponible
Tout savoir pour prévenir, dépister et traiter les troubles de l’écriture chez les enfants.
Grâce à de nombreuses idées d’exercices et d’astuces faciles à utiliser, ce livre présente des outils pour les professionnels de la rééducation (orthophonistes, graphothérapeutes, ergothérapeutes et psychomotriciens), ainsi que pour les enseignants et les parents.
Il aborde :
l’acte d’écriture : comment l’enfant l’apprivoise-t-il ? Qu’est-ce qui affecte sa croissance ? Quelle mobilisation cérébrale met-il en jeu ? Quelle importance accorder à l’écriture manuelle aujourd’hui ?les troubles de l’écriture, la dysgraphie, ses troubles associés (dyslexie-dysorthographie, TDA/H...) et intelligence précoce. Les autrices détaillent l’ensemble des signes d’alerte de la maternelle au secondaire ainsi que les indicateurs spécifiques à l’écriture et aux troubles associés qui permettront d’orienter l’enfant vers le professionnel approprié.
Ce livre contient aussi une boîte à outils présentant les compétences-clés dans les troubles de l’écriture (motricité, latéralité, conscience corporelle, spatialité-temporalité, fonctions exécutives, stratégie de copie), pour aider l’enfant en difficulté dans son geste graphique grâce au jeu.
Grâce à de nombreuses idées d’exercices et d’astuces faciles à utiliser, ce livre présente des outils pour les professionnels de la rééducation (orthophonistes, graphothérapeutes, ergothérapeutes et psychomotriciens), ainsi que pour les enseignants et les parents.
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Ce livre contient aussi une boîte à outils présentant les compétences-clés dans les troubles de l’écriture (motricité, latéralité, conscience corporelle, spatialité-temporalité, fonctions exécutives, stratégie de copie), pour aider l’enfant en difficulté dans son geste graphique grâce au jeu.
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