Parentalité, Se libérer des pièges liés à son éducation
EAN13
9782367178073
ISBN
978-2-36717-807-3
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
COMPRENDRE LES
Dimensions
22 x 15 x 1,7 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Parentalité

Se libérer des pièges liés à son éducation

Chronique sociale

Comprendre Les

Offres

À travers cet ouvrage, chacun pourra se questionner sur les choix ou décisions qui orientent sa vie :
- pourquoi je continue à exercer un travail qui ne me plaît pas ?
- pourquoi je reste avec un conjoint avec qui je ne me sens plus heureux ?
- pourquoi je donne la priorité à mes enfants ?
- qu'est-ce qui m'empêche d'agir autrement, de prendre soin de moi ?
Pour cela, il est nécessaire d'apprendre à se connaître en identifiant :
- ses besoins : Qu'est-ce que j'aime ? Qu'est-ce que je veux vraiment pour moi ?
- ses limites : Qu'est-ce que je n'aime pas ? Qu'est-ce que je ne veux pas ou plus supporter ?
- ses valeurs : Qu'est-ce qui est important pour moi ? Qu'est-ce qui me semble bon pour moi et pour ma famille ? Qu'est-ce que je souhaite transmettre à mes enfants ?
- ses croyances : En quoi je crois ? Est-ce que cela m'appartient ou bien cela vient-il de mon éducation ? Qu'est-ce que j'ai envie de garder ou de rejeter ?
Il s'agit donc, à travers ce livre, de montrer que l'on peut :
- apprendre à se respecter en tant qu'être humain, dans toute sa dignité ;
- apprendre à se connecter à ses émotions afin d'être soi et de développer des relations plus authentiques ;
- apprendre à sortir des rôles que l'on nous a appris à jouer depuis l'enfance : le rôle de la « bonne » mère, le rôle de la « bonne » épouse, le rôle de la « bonne » fille ;
- apprendre à oser et à s'affirmer dans toute son intégrité et ainsi gagner en estime de soi ;
- apprendre à se respecter et à s'accorder autant de valeur que l'on peut en accorder aux autres afin de vivre des relations plus équilibrées et équitables ;
- apprendre à communiquer avec bienveillance, c'est-à-dire sans jugement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.