Entretien avec un cadavre, Un médecin légiste fait parler les morts
EAN13
9782380759051
ISBN
978-2-38075-905-1
Éditeur
Kennes les 3 As
Date de publication
Collection
KENNES SOCIETE (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
21,5 x 14,3 x 1,5 cm
Poids
290 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entretien avec un cadavre

Un médecin légiste fait parler les morts

De

Kennes les 3 As

Kennes Societe

Offres

Autre version disponible

«  Ce que j’affectionne par-dessus tout, c’est d’aller à la découverte des traces et des indices, de tous ces éléments qui permettent de donner une dernière fois la parole aux morts et de les écouter dans ce qu’ils ont à dire.  » C’est par ces mots que le docteur Philippe Boxho, médecin légiste depuis plus de trente ans, introduit son nouvel ouvrage, dans lequel, une fois encore, assassinats et meurtres se succèdent sans relâche.
 
Au premier plan pour les observer, le célèbre médecin légiste a choisi de nous raconter quelques-unes des histoires qui ont marqué sa carrière  : ce suicide à l’arme à feu qui cachait bien son jeu, cet enfant que les parents avaient négligé et qui en est mort, ces gens victimes d’une explosion et de l’effondrement de leur immeuble, cette femme étouffée par son mari, ces hommes trépassés à l’étranger d’avoir cru qu’ils étaient aimés, et bien d’autres encore.
 
Philippe Boxho nous a régalé avec un premier livre à succès intitulé Les morts ont la parole, un livre rempli de morts qui ne l’étaient pas toujours ou pas encore, de disparitions de cadavres, de suicides étonnants, de morts brutales mais souvent accidentelles. Dans ce deuxième opus, consacré cette fois aux décès suspects, il poursuit sa quête de la vérité judiciaire et nous permet d’explorer le monde fascinant de la médecine légale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
14 septembre 2024

Surprenant et inhabituel !

D'un ton juste, et toujours avec un grand respect pour le corps, le Dr Philippe Boxho partage des anecdotes issues de ses années d'expérience en tant que légiste avec quelques touches d'humour !

Lire la suite