1, Echecs - histoire complète
EAN13
9782818991916
ISBN
978-2-8189-9191-6
Éditeur
Bamboo
Date de publication
Collection
BAMB.GD.ANGLE (1)
Nombre de pages
176
Dimensions
29,8 x 21,9 x 2 cm
Poids
1020 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Echecs - histoire complète

De

Bamboo

Bamb.Gd.Angle

Offres

Autre version disponible

La vie, comme le jeu d'échecs.Facile à apprendre, amusant à jouer, difficile à gagner... impossible à contrôler !

Les portes d'un tram s'ouvrent et un jeune homme flashe sur une femme qu'il ne reverra plus. C'est le point de départ de ce récit choral où les protagonistes, tous en train d'échouer dans leurs relations personnelles, sont comme les pièces d'un jeu d'échecs. Les pions se demandent si ce n'est pas le moment de sacrifier une pièce pour continuer à avancer. Les fous se croisent sans vraiment se trouver. Le cavalier, libre, capable de sauter au-dessus des autres pièces, mais vulnérable car, aussi insaisissable qu'il soit, un cavalier peut être pris par un simple pion. Ils avancent tous, se confrontent, se déplacent dans leur vie comme sur un échiquier. Ils sont tous connectés sans même le savoir et vont jouer une partie qui va changer leur vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
6 septembre 2023

Une véritable leçon de vie !

Victor L.Pinel a utilisé la métaphore des jeux d'échecs pour nous parler de la vie qui est synonyme de victoires et de défaites. C'est au travers de nombreux personnages (que pourtant tout semble opposer) que le destin et certaines décisions ...

Lire la suite

L'automne est une période chargée pour le rayon BD à Dialogues : entre la préparation de Noël et les Rencontres brestoises de la bande dessinée, festival qui se déroule chaque année le dernier week-end de septembre, nos libraires vivent une période de grande effervescence, et Adeline nous en dit quelques mots.
Puis, place aux conseils de lecture : nos trois libraires Nicolas, Pauline et Adeline vous livrent leurs derniers coups de cœur !