Argent, fortunes et luxe en Asie / Japon, Chine, Inde, Japon, Chine, Inde
EAN13
9782809709025
ISBN
978-2-8097-0902-5
Éditeur
Philippe Picquier
Date de publication
Collection
ASIE IMMEDIATE
Nombre de pages
159
Dimensions
17 x 11 x 0,1 cm
Poids
133 g
Langue
français
Code dewey
338.4768095
Fiches UNIMARC
S'identifier

Argent, fortunes et luxe en Asie / Japon, Chine, Inde

Japon, Chine, Inde

De , ,

Philippe Picquier

Asie Immediate

Indisponible

Autre version disponible

Les Asiatiques achètent aujourd'hui presque la moitié des produits de luxe vendus dans le monde. Mais qu'y a-t-il de commun entre un nouveau milliardaire chinois, un héritier japonais et une star de Bollywood, hormis leur goût pour ces produits venus d'Occident ?Au Japon, en Chine et en Inde, qui sont les riches ? Que sont leurs mentalités et leurs modes de consommation ? Quel rapport ont-ils à l'argent – la légitimité de faire fortune, la manière d'en user ? D'un pays à l'autre, quelle différence existe-t-il entre le « luxe pour soi », le « luxe pour les autres », voire « le luxe cosmique » ?Les cultures du luxe en Asie sont très anciennes, mais elles changent aujourd'hui avec une rapidité qui constitue un défi pour les grandes marques occidentales. Et demain ? La région qui a si longtemps fourni le monde en produits d'exception – soie, laque, porcelaine, thé ou épices – ne va-t-elle pas, forte de son nouveau dynamisme, réinvestir (ou racheter ?) le secteur de la création et de l'industrie du luxe ?Postface de Christian Blanckaert, ancien président du Comité Colbert, PDG d'Hermès Sellier et Directeur Général d'Hermès International (1996-2009).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Max-Jean Zins