Les Cavaliers afghans
EAN13
9782366581102
ISBN
978-2-36658-110-2
Éditeur
Kero
Date de publication
Collection
Biographie/Autobiographie
Nombre de pages
327
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
525 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

« Dans ce pays sans âge, on ne parle pas en nationalités, mais en peuples. On ne compte pas en kilomètres, mais en jours de route. Quand on se quitte, on se dit Zenda Bashi, sois vivant, parce que l'existence est incertaine. »

En 2002, Louis Meunier, tout juste diplômé, décide de plaquer une carrière tracée d'avance et de partir à l'aventure en Afghanistan. Il est ébloui par la beauté du pays et la dignité de ses habitants. Mais surtout, fasciné par la lecture des Cavaliers de Kessel, il rêve d'assister à un buzkashi, tournoi où les cavaliers ont droit à tous les coups pour déposer dans le cercle de justice, une dépouille de chèvre. Ces cavaliers redoutables, les tchopendoz, ne craignent ni les blessures ni la mort. Les combats sont d'une violence inouïe. Louis n'aura bientôt plus qu'une idée en tête : trouver le cheval de ses rêves pour, à son tour, devenir tchopendoz.

Louis Meunier livre un puissant récit initiatique dans l'Afghanistan des légendes et des esprits : l'Ashvagan, littéralement en persan, « la Terre des chevaux ».

-------------------------------------------------------
Prix de la Toison d’or du livre d’aventure 2014.
Prix Pégasse 2014.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

26 mai 2014

Les cavaliers afghans de Louis Meunier

Si j'ai choisi de lire "Les cavaliers afghans" de Louis Meunier aux éditions Kero, c'est parce que je savais que l'auteur était parti sur les traces du roman de Joseph Kessel, "Les Cavaliers" dont les pages superbes m'avaient procuré une ...

Lire la suite