Streets of London, L'histoire du rock dans les rues de Londres
EAN13
9782360541386
ISBN
978-2-36054-138-6
Éditeur
Le Mot et le reste
Date de publication
Collection
Attitudes
Nombre de pages
267
Dimensions
21 x 15 x 2 cm
Poids
362 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Streets of London

L'histoire du rock dans les rues de Londres

De

Le Mot et le reste

Attitudes

Offres

Streets of London est un guide thématique qui propose au lecteur de découvrir les lieux phares comme les recoins plus secrets qui ont marqué Londres du sceau du rock’n’roll. Il est le compagnon idéal pour une balade nostalgique à travers le Londres de l’époque des Beatles ou pour une déambulation plus fiévreuse sur les pavés du punk et de la new-wave nous invitant, quartier après quartier, en treize chapitres, à une véritable plongée spatio-temporelle illustrée de nombreuses photographies.
Chaque chapitre couvre une aire géographique et fourmille d’anecdotes sur des moments de l’histoire du rock cristallisés dans une rue, un immeuble ou un bar.Comment Pete Townshend a écrit son tube « Who Are You » après une beuverie improvisée avec deux membres des Sex Pistols au club le Speakeasy, comment les photos de l’album Ziggy Stardust de David Bowie ont été prises sur Heddon Street, une nuit de janvier 1972, comment aux débuts des Rolling Stones le batteur Charlie Watts, qui n’avait pas assez de place chez lui, déposait son instrument à la consigne de la Leicester Square Station avant et après chaque concert ou répétition, etc. À la fin de l’ouvrage, plusieurs parcours thématiques permettent de découvrir un quartier en rapport avec un groupe.
– 25 quartiers passés à la loupe ;
– 6 parcours thématiques (Dartford  : les Stones en culottes courtes ; Banlieue sud : Bowie avant Ziggy ; Pinner : l’enfance d’Elton John, etc.);
– 50 encadrés sur des labels, des albums, des concerts ou des lieux emblématiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arnaud Devillard