La Bible oubliée, Apocryphes de l'Ancien et du Nouveau Testament
EAN13
9782226258465
ISBN
978-2-226-25846-5
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. SPI.VIV.P (ASV 000285)
Nombre de pages
400
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
294 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Bible oubliée

Apocryphes de l'Ancien et du Nouveau Testament

De

Traduit par

Albin Michel

A.M. Spi.Viv.P

Offres

Perdus au cours des vicissitudes de l'histoire ou condamnés par l'Eglise naissante, les textes « apocryphes » réunis dans cette Bible oubliée ont continué à circuler par des voies souterraines sans jamais cesser d'influencer les courants majoritaires.

Pour la première fois, ces versants occultés de la littérature biblique sont accessibles dans une lecture suivie, présentés et interprétés par J.R. Porter, théologien anglais de renom. Attribuées à des grandes figures bibliques comme Abraham, Hénoch, Elie, Paul, Pierre ou Philippe, ces paroles nous font vivre la création des anges, la déchéance de Satan, aussi bien que la vie quotidienne de l'enfant Jésus. Adam et Eve donnent chacun leur version de la Chute, tandis que le Christ délivre des aphorismes gnostiques dans l'Evangile de Thomas.

Témoins d'une Antiquité où florissaient les vocations prophétiques et les interprétations divergentes, ces voix sont restituées dans une polyphonie tour à tour apocalyptique et essénienne, judéo-chrétienne et gnostique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.