- EAN13
- 9782912107008
- ISBN
- 978-2-912107-00-8
- Éditeur
- Raisons d'Agir
- Date de publication
- 26/11/1996
- Collection
- RAISONS D'AGIR
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 17,5 x 11 x 0,6 cm
- Poids
- 72 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 302.234
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
10.00
Ces deux cours télévisés du Collège de France, présentent, sous une forme claire et synthétique, les acquis de la recherche sur la télévision. Le premier démonte les mécanismes de la censure invisible qui s'exerce sur le petit écran et livre quelques-uns des secrets de fabrication des ces artefacts que sont les images et les discours de télévision. Le second explique comment la télévision, qui domine le monde du journalisme, a profondément altéré le fonctionnement d'univers aussi différents que ceux de l'art, de la littérature, de la philosophie ou de la politique, et même de la justice et de la science ; cela en y introduisant la logique de L'audimat, c'est-à-dire de la soumission démagogique aux exigences du plébiscite commercial.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La Littérature sous l'oeil des sciencesGérard Gengembre, Pierre Bourdieu, Bernard Lahire, Mona Ozouf, Jean GoldzinkPresses universitaires de Rennes18,00