EAN13
9782902126781
ISBN
978-2-902126-78-1
Éditeur
ENS Lyon
Date de publication
Collection
NOTIONS EN QUES (4)
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 15 x 1,2 cm
Poids
279 g
Langue
français
Code dewey
407.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

Notions en Questions n°4/2000

La notion de contact de langues en didactique

Édité par ,

ENS Lyon

Notions En Ques

Indisponible
Parmi les implicites qui interrogent la didactique, la notion de contacts entre les langues dans les situations d'apprentissage s'impose à plus d'un titre. Au départ de toute forme de bilinguisme, elle met en jeu des relations diversifiées qui vont du cognitivo-affectif au socio-politique. Critique sur les plans individuel, interpersonnel et sociétal, le moment du contact des langues est un révélateur en termes d'identité comme de pratique sociale, soumis à des structurations variées et causes de malentendu, voire de conflit. On examine ici, dans une triple approche des systèmes, de l'apprenant et des institutions, diverses modalités de cette rencontre et de ses conséquences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.