La raison des sortilèges, Entretiens sur la musique
EAN13
9782818504918
ISBN
978-2-8185-0491-8
Éditeur
Fayard/Pluriel
Date de publication
Collection
Pluriel
Nombre de pages
192
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
158 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La raison des sortilèges

Entretiens sur la musique

De

Fayard/Pluriel

Pluriel

Offres

« J’ai éparpillé mes considérations sur la musique dans la série de mes journaux hédonistes. Ici, sur l’essence de la musique, là, sur un certain nombre d’opéras qui fonctionnent à mes yeux comme des prétextes à penser, ailleurs, sur des amis compositeurs de musique contemporaine, mais je n’avais jamais consacré un livre à ce seul sujet.

Voici donc ce livre auquel j’ai souvent pensé, un échange à deux voix qu’il faut lire comme on écouterait un genre de pièce de musique de chambre, non loin du feu crépitant d’une cheminée, en compagnie de deux ou trois amis choisis, avec une belle bouteille d’un grand et vieux bon vin, dans la pénombre d’une pièce juste éclairée par l’âtre. Un genre de petite musique... »

M. O.
 

Michel Onfray, philosophe et auteur de plus de quatre-vingts ouvrages, a fondé l’Université populaire de Caen ainsi que celle du goût d’Argentan, puis de Chambois & Fel, dans laquelle il organise des concerts ouverts à tous et des conférences sur la musique.

Jean-Yves Clément, écrivain, éditeur et organisateur de festivals, est responsable du séminaire de musique classique à l’Université populaire de Caen.
S'identifier pour envoyer des commentaires.