Economie du sport
EAN13
9782100742523
ISBN
978-2-10-074252-3
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Les Topos
Nombre de pages
128
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
130 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

L’industrie du spectacle sportif est devenue un secteur d’activité économique majeur dont la croissance est portée par la progression des droits de diffusion audiovisuels. Cependant, elle n’est pas une activité économique comme les
autres : la production de tout spectacle sportif nécessite la présence d’au moins deux rivaux et il doit demeurer un certain équilibre des forces en présence pour en maintenir l’attractivité.
Cet ouvrage dresse un panorama de l’économie du sport professionnel. Il s’attache à en identifier les spécificités dans le cadre des sports collectifs et individuels. Il s’appuie sur des données chiffrées pour apprécier le poids économique de chaque discipline, et aborde la question des retombées économiques des grandes manifestations et infrastructures sportives. Il traite enfin du sport loisir et de l’industrie des articles de sport.
S'identifier pour envoyer des commentaires.