Martine C.

Si les dieux incendiaient le monde, premier roman
par (Libraire)
28 mars 2021

Puissant

Il est de ces livres avec lesquels il faut prendre le temps de déguster chaque phrase pour en découvrir toutes les saveurs. Le premier roman d'Emmanuelle Dourson est de ceux-là. Une famille déchirée : Jean , le père ; Clélia, la fille aînée, ; Yvan , son mari, Katia, leur fille. Et puis il y Albane, la deuxième soeur, qui a coupé les ponts avec la famille.Il y a également l'ombre de Mona, la mère qui s'est noyée. C'est la voix de Mona, teintée de nostalgie, qui nous fait entrer dans l'intimité des différents personnages. L'histoire va crescendo. Albane revient en Europe afin de donner un concert à Barcelone, au Palau de la Musica. Ils devront tous s'y rendre.La famille pourra-t-elle se reconstruire ?
Le texte est parsemé de références littéraires à Nabokov ,à Jacottet, à Homère.

Magnifique roman pour les amoureux de la littérature.

Chut, chut, chut !

Nicola Kinnear

Belin Éducation

12,90
par (Libraire)
24 mars 2021

Chut !

Entrez sur la pointe des pieds pour écouter la petite renarde nous raconter une histoire. Ce n'est pas simple , ses amis sont bruyants , un peu trop vivants ! "Chut ! dit-elle, je crois qu'il y a un ours par ici." Mais il en faut plus pour calmer la petite troupe.
"CHUT !!!". Trop tard, ils ont réveillé l'ours. Bien sûr, ça finit bien, autour de la petite renarde et de son histoire.

La Dernière tempête, Trilogie

Trilogie "La Dame de Reykjavík"

La Martinière

21,00
par (Libraire)
24 mars 2021

Secret .

J'avais adoré Hulda dans la Dame de Reykjavik. Ici on remonte le temps, 25 ans plus tôt.
Une ferme isolée, dans le froid et la tempête, un couple y vit confiné .Un inconnu frappe à la porte, il est accueilli. On retrouve les cadavres du couple.
De son côté, Hulda enquête sur la disparition d'une jeune fille alors que que la sienne sombre dans la dépression. Les deux enquêtes vont se recoupées. Efficace, virtuose.Ce livre fait partie d'une trilogie mais peut se lire séparément.

Dahlia
21,00
par (Libraire)
19 mars 2021

Mensonges et vie rêvée.

Dans les années 1990 , deux adolescentes, une amitié. Lettie, jeune collégienne, rencontre Dalhia , jeune fille solitaire. Deux jeunes très différentes l'une de l'autre. Dalhia a besoin de briller , d'être admiré. Un jour de confidences , elle révéle à Lettie : "mon père abuse de moi "Que faire avec un tel secret ?C'est le début de la descente aux enfers pour la famille de Dahlia.
30 ans plus tard, Lettie devenue jeune maman , décide d'éclaircir les zones d'ombre de toute cette histoire.
Roman d'une grande sensibilité. Un livre qui nous interroge sur le mensonge sur la vérité !Un livre qui vous habite longtemps !

Ce qu'il faut de nuit
16,90
par (Libraire)
10 mars 2021

Premier roman

L'histoire d'une famille dans l'Est de la France. Un père élève ses deux fils, la mère vient de mourir d'un cancer. C'est un beau roman d'amour d'un père pour ses fils mais des fois l'amour ne suffit pas .Une écriture sans pathos, d'une grande justesse et d'une grande pudeur.