Marie K.

Comment élever un Raymond

Lestrade, Agnès de

Sarbacane

14,90
par (Libraire)
21 avril 2018

Le cadeau de naissance parfait !

A tous ceux qui cherchent un cadeau à offrir à de jeunes parents : ne cherchez plus, vous l'avez là !!

Cet album hilarant raconte l'arrivée de bébé à la maison et de tous les bouleversements qui s'ensuivent !

Rosie Pink

Lévy, Didier

Sarbacane

15,50
par (Libraire)
6 avril 2018

Le printemps éclatant !

Cet album aux mille couleurs est un vrai délice !

Vous y découvrirez un papa jardinier très rigoureux : il plante et fait pousser ses roses avec minutie et intransigeance: pas de place pour les mauvaises herbes ! Sa fille Rosie, elle, a de la peine pour ces pauvres "mauvaises herbes" et décide de leur offrir une nouvelle chance en créant son jardin à elle, le paradis des mauvaises herbes !

Est-ce la roseraie ou le jardin de Rosie qui deviendra le plus beau ?
Comment le père et la fille peuvent-ils se retrouver quand ils se tournent le dos avec la même passion et la même rigueur ?!

Des personnages riches au caractère fort, un album pétillant et rafraîchissant comme une grosse bouffée d'air printanier !

COMME TOUT LE MONDE

Erlih Charlotte

Talents hauts

13,00
par (Libraire)
24 mars 2018

Osons la différence !

L'article du 7 mars de la maison d'édition Talents Hauts par Télérama, m'a donné l'occasion de revenir plus particulièrement sur un de leurs albums. Rappelons tout d'abord que cet éditeur se revendique anti-conformiste quant au contenu qu'il propose, en prônant la différence et en refusant les stéréotypes de genres.

"Comme tout le monde" s'ouvre sur l'entrée en scène d'une roulotte colorée, ancrée dans un paysage tout aussi bariolé. Alors évidemment, quand elle va croiser la route de maisons les moins originales les unes que les autres, moqueries et autres quolibets vont aller bon train. Comment réagir alors ? Faut-il se conformer à la masse en reniant sa personnalité, ou bien faire entendre sa propre voix contre l'adversité ? Une jolie histoire sur l'acceptation de soi et des autres !

La naïveté du regard du personnage porté sur le monde est d'ailleurs finement mise en lumière par l'innocence du trait de crayon enfantin.

Un coup de cœur de notre stagiaire Fanny !

A QUOI TU JOUES ? (NE)

Roger Marie-Sabine /

Sarbacane

15,90
par (Libraire)
23 mars 2018

Pour ouvrir l'esprit de nos petits... et des grands aussi !

Retrouvez-là un album qui propose de dépasser les stéréotypes des genres : et si les filles étaient bricoleuses, elles-aussi? Et si elles étaient pilotes elles aussi ?! Et si les garçons aimaient la cuisine, eux-aussi? "Pire encore", s'ils aimaient danser ?! On marche sur la tête n'est-ce pas ?! ...

Une image stéréotypée d'enfant fait face à une image d'un adulte dans la situation contraire : une petite fille qui danse en tutu - un homme en pleine figure de breakdance. Chaque situation est mise en exergue par une phrase pince-sans-rire pour souligner le non-sens du stéréotype en question.

Un album intelligent et nécessaire pour ouvrir toutes les portes de l'avenir à nos petits , garçons comme filles.

Si c'est pour l'éternité
par (Libraire)
1 mars 2018

Romance et mystère

Le roman parfait pour les amateurs de John Green et de Everything, everything !

Parker, muet et solitaire, pickpocket de talent, choisit une victime très inattendue ! Fasciné, il entre en contact et découvre vite qu'elle compte se suicider. Ils passent un marché, et il est prêt à tout pour la sauver, quand elle n'a en tête que de profiter de ses dernières heures pour l'aider et vivre à fond la vie d'un ado d'aujourd'hui.
Mais d'où sort-elle ?!
Va-t-il réussir à la cerner, à la percer à jour avant qu'il ne soit trop tard ?