Marie K.

La magie de Paris, T1 : Le coeur et le sabre
par (Libraire)
17 janvier 2018

Roman à dévorer !

Voici un roman d'urban fantasy qui se dévore le sourire aux lèvres ! Olivier Gay manie la fantasy avec humour, second degré et autodérision, en jouant avec les codes du genre.

On pardonne le peu d'indices que l'auteur nous donne pour mieux nous étonner à la fin et on apprécie l'humour omniprésent, l'action et les personnages parfois moins stéréotypés de cette série !

On est aussi agréablement surpris par les jeux de décalages et les mélanges parfois improbables de l'auteur, qui mêle magie, romance et roman de cape et d'épée dans le Paris d'aujourd'hui !

Ça change et ça fonctionne, alors vivement le 2 qui sortira le 14/02/18 !

Jamais

Bamboo

15,90
par (Libraire)
10 janvier 2018

Rire et émotions au rendez-vous !

Rencontrez une mamie aveugle au caractère bien trempé qui refuse de quitter la maison de son défunt mari qui menace de s'effondrer ! Vous rirez devant ses répliques étonnantes et vous attendrirez devant ses vieilles habitudes et son gros chat profiteur !

Mondo reverso
16,90
par (Libraire)
10 janvier 2018

Un western décalé à mourir de rire !

Dans Mondo Reverso, les femmes et les hommes ont été intervertis dans leurs rôles: les femmes sont des cowgirls un peu trash qui protègent leurs délicats et fragiles bons hommes !
Les situations et les jeux de mots sont hilarants !! Vous avez-là une BD originale, intéressante et drôlissime à ne pas rater !

Ces jours qui disparaissent

Le Boucher, Timothé

Glénat

22,50
par (Libraire)
14 décembre 2017

Un thriller psychologique à la lisière du fantastique

Cette bande dessinée flirte avec le fantastique et nous livre un récit inquiétant et bien trouvé, en laissant une bonne place à notre imagination tout au long de l'histoire.

Voici, en somme, un finaliste bien méritant du Prix ACBD !

Dès 15-16 ans.

Dédale T02
8,50
par (Libraire)
14 décembre 2017

Un monde original et un manga palpitant !

Dédale est une série efficace et bien menée en 2 volumes.
C'est un monde labyrinthique dans lequel sont plongées deux jeunes geeks qui tentent d'y trouver la faille les permettant de regagner le monde réel.
Dédale c'est également un condensé d'humour avec des personnages frais et attachants !

Pour faire court : Dédale est un gros coup de cœur !!

Age recommandé : dès 13 ans