Quentin B.

Héritage
19,50
par (Libraire)
17 août 2020

Revivez les grands moments qui ont fait le Xxème siècle avec « Heritage » !

Né à Lons-le Saunier, Lonsonier (dont il tient évidemment son nom), l'un des protagonistes, décide de fuir la France et de traverser l'Atlantique pour démarrer une nouvelle vie en Californie. Sur le bateau, il contracte la fièvre typhoïde et est contraint de quitter le navire au port de Valparaiso. Il ne verra jamais les États-Unis.
Dès lors, nous allons suivre ses aventures et celles de ses descendants.
Par exemple, Lazare, son fils, affrontera les Allemands pour défendre sa terre natale. Margot, sa petite fille, passionnée par l'aviation, partira en Angleterre combattre les forces de l'axe. Enfin, son arrière-petit-fils combattra la dictature Chilienne avec détermination et honneur.

Une belle fresque familiale donc, qui nous fait voyager à travers le monde et dans le temps !

La vraie vie

Le Livre de Poche

7,40
par (Libraire)
15 mai 2020

D'une tendresse ravageuse

Nous suivons une famille à l'apparence banale. Cette famille vit dans un lotissement, le Démo, d'une froideur dérangeante avec ses pavillons gris uniformes. L'héroïne vit avec son petit frère, Gilles, qu'elle chérit plus que tout au monde, son père, chasseur sanguinaire assoiffé de sang avec des sursauts de colère qui glacent la maison, tandis que sa mère est effacée et solitaire. La narratrice n'a de joie que lorsque la musique du marchand de glace retentit. Mais un malheureux incident va tout faire basculer et elle va devoir faire face à des démons tout au long de son adolescence. Pour les vaincre, elle va découvrir la physique et Marie Curie qui vont être sa plus grande échappatoire pour affronter la vraie vie.
La noirceur de l'histoire est enrobée d'une écriture douce et candide.
Une très belle lecture à ne pas laisser passer. Vous allez rire, vous allez pleurer et avoir peur avec elle !

L'opticien de Lampedusa / roman
par (Libraire)
10 avril 2020

Lampedusa, belle mais si cruel !

C’est avec l’opticien et ses amis que nous allons vivre ce terrible moment. Lampedusa, cette si belle ile italienne, malheureusement moins connue pour sa beauté que par les drames qui l’entourent, est le lieux de cette histoire.

Pour fêter la fin de la saison estivale, le groupe d’amis décide de partir pour quelques jours en mer, à bord de la Galata. Mais, cette virée ne se passera pas comme d’habitude. Les lampedusiens pouvaient-ils se douter de ce qui allait leur arriver. Que cet évènement allait à tout jamais changer profondément leur existence, mais pas seulement la leur. L’opticien, en se réveillant sur le pont de le Galata, avait cru entendre des cris de mouettes. Mais était-ce réellement des mouettes au loin ?

C’est dans cette histoire tragique que nous plonge Emma-Jane Kirby, et ce avec l’intensité déconcertante d’un appel à l’aide d’une centaine, d’un milliers de migrants !

Kanaky, Sur les traces d'Alphonse Dianou

Sur les traces d'Alphonse Dianou

Joseph Andras

Actes Sud

par (Libraire)
20 mars 2020

Une enquête poignante !

Encore une fois Joseph Andras nous livre une enquête poignante et pleine de vérité. Il nous fait revivre les événements qui ont bousculé la France en 1988 et sur la véritable personnalité d'Alphonse Dianou. Entre le témoignage de ses proches, la reconstitution des faits, l'incompétence de la gauche et de la droite au pouvoir en cette année 88.

Un livre qui transpire l'envie de rétablir la vérité. Si vous ne connaissez pas cet événement, ou que vous voulez approfondir vos connaissances sur ce fait symbolique pour la Nouvelle-Calédonie n'hésitez pas à vous le procurer. De plus Joseph Andras a une très belle écriture qui vous plongera immédiatement dans l'histoire.

Le consentement
par (Libraire)
1 février 2020

Un témoignage poignant !

Outre son retentissement dans le monde culturel, Vanessa Springora nous livre son adolescence volée par G.M.. C'est un témoignage fort et puissant qui m'a bouleversé.
Je félicite Vanessa Springora pour son courage face à cet acte qui a indéniablement changé sa vie.