Camille C.

Je te protègerai
23,00
par (Libraire)
18 mai 2018

Meurtre au pays du tweed

Peter May situe de nouveau une belle intrigue dans ses îles préférées des Hébrides extérieures : cette fois-ci il est question d'assassinat d'un entrepreneur en tissu écossais, le célèbre tweed. Cette enquête est couplée à une histoire d'amour fort sympathique, et comme toujours les fantômes du passé viendront y jouer les troubles-fêtes. Un bon roman noir sur fond de climat changeant et de côtes déchiquetées et battues par les vents. Une valeur sûre à choisir sans hésiter.

Les diables de Cardona
23,00
par (Libraire)
18 mai 2018

Ni Dieu ni Diable...

Dans la très catholique Espagne du XVIème siècle, les apparences sont reines, et il faut plaire au moins autant à Dieu qu'à la Très Saint Inquisition. Or les populations morisques d'Aragon sont indisciplinées, et soupçonnées d'avoir assassiné leur prêtre au cours d'un macabre rituel. Le juge Mendoza de Valladolid est diligenté sur place pour faire régner la justice du Roi, il va sans dire qu'il sera tièdement accueilli... Un bon roman historique qui vous dépaysera et vous fera revivre les inquiétantes œuvres de l'Inquisition, arquebuse à la main. Passionnant !

La Terre des morts
par (Libraire)
12 mai 2018

Jean-Christophe Grangé est de retour, et ça déménage !

Un cadavre de strip-teaseuse, puis deux, retrouvés ficelés selon d'étranges techniques de bondage, le sourire agrandi d'une oreille à l'autre... voilà une affaire pour le commandant Corso. Le flic parisien devra plonger dans les plus noires arcanes du crime pour coincer son principal suspect, Sobieski, coupable idéal et homme pervers et débauché. De Paris à la Franche-Comté il faudra avoir le cœur bien accroché pour revenir indemne de cette Terre des Morts.... Spectaculaire et morbide.

En 2h je cuisine pour toute la semaine, 80 repas faits maison, sans gâchis et avec des produits de saison

80 repas faits maison, sans gâchis et avec des produits de saison

Hachette Pratique

24,95
par (Libraire)
12 mai 2018

Pratique et bien pensé !

Enfin le livre destiné à ceux et celles qui veulent bien manger ET garder du temps pour d'autres activités que la cuisine en semaine ! Dans une seule page plusieurs recettes sont astucieusement mêlées pour être préparées de façon optimisée en seulement 2 heures durant le week-end : ingrédients de saison, et recettes simples à mettre en œuvre, assorties de conseils de cuisson et de conservation, ce livre a tout bon !!

L'Oeuvre noire
20,90
par (Libraire)
12 mai 2018

Le Mal sous la surface...

La partie émergée de l'iceberg ce sont ces deux corps : deux frères qui se sont entretués et dont on a repêché les cadavres dans la Seine. Et puis il y a cet ancien malfrat dont on a perdu la trace : que lui est-il arrivé ? Le lien ce sont peut-être les multiples disparitions de joueurs de casino, et ce nom qui revient sans cesse... Ari Zeller. Le capitaine Kross devra mobiliser toute son énergie et celle de sa brigade pour résoudre l'énigme de l'Oeuvre Noire. Prenant et suspensif !