Camille C.

L'échange

Fleet, Rebecca

Robert Laffont

20,00
par (Libraire)
9 juin 2018

Intrusion malveillante

Une histoire qui se situe dans la droite ligne des livres policiers aux préoccupations intimistes et psychologiques. Ou comment une mauvaise action commise même il y a très longtemps peut refaire surface et remettre en cause toute votre vie.... Un livre prenant et qui interroge notre conscience.

Qaanaaq

La Martinière

20,90
par (Libraire)
9 juin 2018

Polar... polaire !

Tous les indices semblent indiquer que les meurtres sauvages perpétrés dans cette partie désolée du Groenland ont été causés par un ours polaire affamé. Sauf qu'en principe les ours polaires ne savent pas crocheter les serrures... Voilà donc l'énigme que Qaanaaq Adriansen, policier fraîchement débarqué du Danemark, devra élucider, et ce en dépit des oppositions rencontrées sur place. Car cette terre gelée et incroyablement belle est aussi celle du chamanisme, de l'exploitation pétrolière, de l'indépendantisme inuit, et des mystérieuses aurores boréales. Alors tenez ferme votre attelage et foncez droit devant dans la nuit polaire et glacée, à la recherche de Nanook, l'esprit de l'ours !

L'Anniversaire

Harding, Robyn

Cherche Midi

21,00
par (Libraire)
24 mai 2018

La fête part en vrille, le reste suit...

L'avenir s'annonce prometteur pour Hannah, rejeton d'une famille aisée et traditionnelle, qui fête ce soir son anniversaire en compagnie de quelques amies : mais on n'est pas sérieux quand on a 16 ans ! La preuve, alcool, drogues et garçons sont de la partie, malgré les strictes consignes parentales, et rien ne va se passer comme prévu.
Un roman policier psychologique plutôt sympa à lire, qui nous immerge dans les contradictions de l'Amérique bien-pensante, et qui fonctionne comme une spirale inéluctable. Personne ne sortira indemne de cet anniversaire si bien préparé, surtout pas le lecteur qui y réfléchira à deux fois avant de vouloir dorénavant souffler ses bougies...!

Mamie Luger
16,00
par (Libraire)
23 mai 2018

Ca défouraille chez Mémé Gavignol !

Le pauvre inspecteur Ventura ne s'attendait pas à ça : sept cadavres déterrés dans la cave de Berthe Gavignol, 102 ans tout de même ! Le récit de toute une vie d'aventures leur prendra bien la journée, entre tragédies et fusillades rocambolesques. C'est le rire qui prendra le dessus, car mémé Gavignol n'est pas du genre à broyer du noir, ni à s'en laisser compter par un p'tit jeune de la police.... Parfois attendrissante, parfois effrayante, nul doute qu'elle séduira les lecteurs de ce sympathique petit roman noir affuté et hors du commun !

Je te protègerai
23,00
par (Libraire)
18 mai 2018

Meurtre au pays du tweed

Peter May situe de nouveau une belle intrigue dans ses îles préférées des Hébrides extérieures : cette fois-ci il est question d'assassinat d'un entrepreneur en tissu écossais, le célèbre tweed. Cette enquête est couplée à une histoire d'amour fort sympathique, et comme toujours les fantômes du passé viendront y jouer les troubles-fêtes. Un bon roman noir sur fond de climat changeant et de côtes déchiquetées et battues par les vents. Une valeur sûre à choisir sans hésiter.