Corine F.

Acid Summer

Editions Milan

14,90
par (Libraire)
2 août 2019

Trois jours de paix et de musique

Vendredi 15 Aout 1969, au volant de sa coccinelle, John Hudson 18 ans est en route pour Woodstock.
A travers l'histoire de ce jeune homme qui veut retrouver sa Pénélope perdue au milieu d'un demi million de spectateurs, l'auteur nous plonge dans le célèbre festival de Woodstock de 1969 dont nous célébrons les 50 ans cette année!
Dans sa quête éperdue, John croise divers personnages qui ont marqué cet événement comme Martin Scorsese, un vétéran de la guerre du Vietnam, Janis Joplin, Charles Manson (à travers un jeune homme drogué), un membre des Blacks Panters., Jimmy Hendrix... Autant de rencontres qui permettent d'évoquer tous les problèmes sociaux et politiques de l'époque.
Une immersion totale dans l'Amérique des Hippies!!

LE BONHEUR M'A DIT QU'IL REVIENDRAIT
par (Libraire)
20 juillet 2019

Un périple, un bol d'air, un nouveau départ

Tout oppose ces deux amies, Lune et Elsa.
Lune souffre de prosopagnosie, elle ne reconnait personne de son entourage et reste de fait toujours sur la défensive.
Elsa quant à elle, très grande et très forte, vit dans un quartier difficile...
mais ensemble elles sont plus fortes pour affronter tous leurs démons:
petit ami, tentative de viol, suicide, inceste, problèmes familiaux douloureux...
A travers ces deux adolescentes très attachantes, ce roman traite de sujets certes délicats que quelques notes d'humour adoucissent.
Pour terminer par une belle bouffée d'air marin avec une randonnée que ces deux amies se sont programmées...un voyage initiatique qui renforcera leur amitié et dissipera sûrement ces nuages qui voilent encore leur avenir...

The Wicked Deep, La malédiction des Swan Sisters

La malédiction des Swan Sisters

Rageot Editeur

17,50
par (Libraire)
21 mai 2019

La légende des trois soeurs

Elles étaient belles, séduisantes, charmantes, élégantes; aucun homme ne pouvait leur résister.
Les habitantes de Sparrow, folles de jalousie, les ont accusées d'être des sorcières et d'envoûter l'esprit de leurs maris, de leurs frères et de leurs fiancés.
La plupart des gens de Sparrow détestent ces trois soeurs, les Swan Sisters et donc, le verdict sera expéditif....exécutées...noyées dans le port, des pierres accrochées aux chevilles!
Depuis, tous les ans, un chant envoûtant, frais et doux à la fois, vogue à la surface de la mer....les Swan Sisters se réveillent....pour se venger!....
La malédiction des trois soeurs pourra t-elle être brisée?
Entre magie, suspense et émotion, préparez vous à être ensorcelés par ce conte à la prose hypnotique.

L'élan ewenki

Blackcrane - Jiu'er

Rue du Monde

18,50
par (Libraire)
23 février 2019

Élan d'émotion venu de Chine

Ce conte nous plonge au cœur des montagnes du massif du Grand Khingan, en Chine, chez le peuple des Ewenkis. Un vieux chasseur va - un peu malgré lui - adopter un élan encore bébé. Nous allons voir la relation entre ces deux êtres naître et évoluer tandis que l'élan grandit.
Cette histoire entre deux personnages tendres, entre vieillesse et jeunesse, est extrêmement touchante. Elle est portée par des illustrations sublimes, aux couleurs douces des forêts de Mongolie intérieure.
Cet album plaira autant aux adultes qu'aux enfants, tant les uns sont subjugués par les décors, émus par les personnages, et les autres rêveront à de belles amitiés entre l'homme et l'animal.

Engrenages et sortilèges
par (Libraire)
21 février 2019

Complot et révolution : au coeur d'une aventure magique et mécanique

Grise, une jeune mécanicienne et Cyrus, magicien, étudient à l'Académie des Sciences Occultes et Mécaniques. Ils se détestent, mais ils vont échapper ensemble à une tentative d'enlèvement. Ils vont alors découvrir qu'ils ne peuvent faire confiance que l'un à l'autre... Et peut-être aux malfrats qui vivent dans les Rets, qui leur offrent protection. Leurs dons respectifs vont être nécessaires pour déjouer le complot qui tourne autour d'eux.

Le lecteur s'immerge dans l'univers créé par l'auteur, entre steampunk et fantasy. D'autant plus qu'il fait écho à notre monde : en effet on trouve dans ce roman une puissante critique de la société inégalitaire. Cette critique est portée par de fascinants personnages : l'Arachnide et son aura mythique, Quint le tendre insolent, Lieber le révolutionnaire et tous les autres. Les péripéties se succèdent et on n'est pas à l'abri de rire ou de s'émouvoir.