Mathilde A.

Le plus grand détective de tous les temps
par (Libraire)
9 juin 2020

Deux Sherlock Holmes en herbe bourré.e.s d'humour anglais!

Une introduction idéale au monde d'Arthur Conan Doyle et d'Agatha Christie.
Dans la ville (fictive) la plus détective du monde, Toby et son associée Ivy, deux enfants réuni.e.s par la passion du mystère, vont enquêter sur le crime le plus inattendu qui soit.
Envers et contre toute approbation des adultes, il.elle ne reculent devant rien pour résoudre le plus grand mystère du siècle.
Il.elle vont alors prouver qu'il faut de l'humour, de l'entrain et et beaucoup d'imagination pour devenir les plus grand.e.s détectives du monde !

Giant Days - Automne
par (Libraire)
28 mai 2020

C'est comme une sitcom, mais en beaucoup mieux !

Un concentré d'énergie positive et communicative que les aventures (extra)ordinaires de ces jeunes étudiantes anglaises ! Confrontées aux fastes de l'université, elles font preuve d'une détermination indéfectible, rebondissant avec un enthousiasme surprenant sur les épreuves qu'elles affrontent. Leurs personnalités bien marquées, vives et si détachées les unes des autres se complètent, rendant ce trio particulièrement attachant. Des tranches de vie quotidiennes, aux teintes pop, à lire et à relire, dans des moments où l'optimisme fait défaut (ou pas).

Le Taxi d'Imani, (Après l'attente... le bonheur !)

(Après l'attente... le bonheur !)

Albin Michel

14,90
par (Libraire)
20 mai 2020

Même sans attente... un bonheur!

Quel plaisir de lire cet album jeunesse plein de chaleur et de sérénité !
La motivation de cette jeune héroïne et son courage sont assez communicatifs pour avoir une petite larme à l’œil quand tous ses problèmes sont enfin résolus.
Nous savourons cette courte évasion au Gabon, dont nous avons un agréable aperçu grâce aux passager.ère.s d'Imani. Culture musicale et historique, gastronomie, engouement général pour la vie, ...
N'hésitez pas à héler le taxi d'Imani et montez à bord de cette savoureuse lecture !

Et parfois ils reviennent..., Histoires de fantômes

Histoires de fantômes

Collectif/Quarello M

Sarbacane

17,50
par (Libraire)
24 février 2020

Passez une belle soirée en compagnie de charmants fantômes!

Ce recueil de contes de grands auteurs classiques propose de passer un moment des plus agréables en compagnie de revenants plus ou moins chaleureux.
Les histoires, souvent cocas, parfois terrifiantes mais toujours prenantes, peignent autant de sourires que de rictus effrayés sur le visage du.de la lecteur.rice.
Et nul besoin de se mettre devant une cheminée dans un vieux manoir grinçant pour se glisser dans l'ambiance de cet album! Les illustrations, saisissantes de réalisme, se chargent de poser l'atmosphère, si bien qu'on aurait l'impression qu'un fantôme est derrière nous pour lire par-dessus notre épaule ...
Vous l'aurez compris : il n'est plus nécessaire d'attendre Halloween pour frissonner de peur !

Voyage d'hiver

Brouillard Anne

Esperluète Éditions

15,00
par (Libraire)
10 février 2020

Un petit album en accordéon qui cache dans ses multiples replis un panorama hivernal onirique. Il ne faut pas hésiter à déployer cette longue frise qui retrace le voyage d'un train à travers les montagnes.
L'ambiance de cette fresque muette est apaisante et reposante. L'illustration ininterrompue dépeint un calme puissant, lequel s'échappe des pages pour s'enrouler autour de nous tel un plaid. Comme les voyageur.se.s du train, on laisse volontiers notre regard se perdre dans les paysages éthérés de montagnes enneigées, de bois silencieux et de lacs endormis.