Mathilde A.

Jusqu'ici tout allait bien...

Karabulut, Ersin

Fluide Glacial

16,90
par (Libraire)
19 septembre 2020

L'absurde n'aura jamais été aussi réaliste

Ersin Karabulut nous avait fait angoisser il y a deux ans avec ses "Contes ordinaires d'une société résignée" et leur ambiance à la "Black mirror". Le bédéiste revient aujourd'hui en force avec un deuxième tome! Toujours aussi incongrues mais en parfait écho avec la réalité, ces bd-nouvelles nous plongent sans difficulté dans une effrayante fascination ...

Promenade dans les prés

Hayashi Emiri

Nathan

par (Libraire)
17 août 2020

De belles promenades pour tout-petits et adultes!

Les éditions Nathan nous avait déjà conquis avec la collection "Regarde", elles se sont surpassées avec les livres "Promenade".
Dans ces petits formats cartonnés, la délicatesse des touches argentées est omniprésente, soulignant avec justesse les couleurs vives sans être criardes et accompagnants les petits protagonistes faits des ronds et de douceur.
Et, comme si les tout-petits n'étaient déjà pas assez gâtés avec tout ça, la collection "Promenade" propose des petites tirettes et roues pour animer le tout !
De quoi regretter de ne plus être un bébé pour pouvoir se promener dans ces adorables décors ...

Les Enfants des Feuillantines
par (Libraire)
10 juillet 2020

Attention! Attention! Famille super attachante à adopter!

Les Feuillantines, c'est une immense maison de pierre comme dans "Les Hauts de Hurlevent". C'est un jardin boueux où ne poussent que des pommes de terre et des carottes. C'est une centenaire toute en sourires, couvertures et histoires silencieuses. Ce sont des cris de colère et de joie. Ce sont des enfants qui courent dans les escaliers, des adolescent.e.s qui claquent des portes et une jeune femme aux redoutables "minutes Codés". C'est un bébé incapable d'avoir ses deux chaussures en même temps. Ce sont des séparations et des retrouvailles, des élans de colère et de pardons. C'est une cousinade sans fin qu'une tornade ne pourrait faire éclater. Ce sont des bouffés de vie tumultueuses à chaque page. C'est un mélange de Marie-Aude Murail et de "Little Miss Sunshine".
C'est un refuge qu'on ne quitte pas totalement et une lecture qu'on ne pourra jamais oublier.

Le plus grand détective de tous les temps
par (Libraire)
9 juin 2020

Deux Sherlock Holmes en herbe bourré.e.s d'humour anglais!

Une introduction idéale au monde d'Arthur Conan Doyle et d'Agatha Christie.
Dans la ville (fictive) la plus détective du monde, Toby et son associée Ivy, deux enfants réuni.e.s par la passion du mystère, vont enquêter sur le crime le plus inattendu qui soit.
Envers et contre toute approbation des adultes, il.elle ne reculent devant rien pour résoudre le plus grand mystère du siècle.
Il.elle vont alors prouver qu'il faut de l'humour, de l'entrain et et beaucoup d'imagination pour devenir les plus grand.e.s détectives du monde !

Giant Days - Automne
par (Libraire)
28 mai 2020

C'est comme une sitcom, mais en beaucoup mieux !

Un concentré d'énergie positive et communicative que les aventures (extra)ordinaires de ces jeunes étudiantes anglaises ! Confrontées aux fastes de l'université, elles font preuve d'une détermination indéfectible, rebondissant avec un enthousiasme surprenant sur les épreuves qu'elles affrontent. Leurs personnalités bien marquées, vives et si détachées les unes des autres se complètent, rendant ce trio particulièrement attachant. Des tranches de vie quotidiennes, aux teintes pop, à lire et à relire, dans des moments où l'optimisme fait défaut (ou pas).