Virginie B.

Napoléon doit mourir

Jean-Baptiste Bourgois

Sarbacane

26,00
par (Libraire)
19 novembre 2020

L'histoire dans l'Histoire

Napoléon doit mourir ? Jean-Baptiste Bourgois revisite la grande campagne de Russie en mêlant conte fantastique et faits historiques.
Dans cet ouvrage étonnant à plus d’un tour, vous pourrez découvrir, si ce n’est déjà fait, tout l’univers graphique de Jean-Baptiste Bourgois tout en noir et blanc et dynamisme !
Entre hussards, cosaques et créatures fantastiques : laissez-le vous conter cette Histoire !

Le discours de la panthère
par (Libraire)
19 novembre 2020

Les liens de la vie

Dans ce roman graphique, on suit différents récits entre des espèces animales aux quatre coins de la planète. A travers un fil rouge, initié par la blessure mortelle infligée par un dragon de Komodo à un buffle qui tente de déplacer une île menacée par une météorite, on croisera une autruche, un éléphanteau et son grand-père, un étourneau et un bernard-lhermitte. Ces êtres s’entrecroisent jusqu’au récit final où la panthère fera son discours.
Jérémie Moreau met ici en exergue les liens qui unissent les espèces et aborde les questions du sens de la vie et de la mort. Philosophique, poétique, naturaliste, sensible et fort, il replace les animaux en tant qu’êtres vivants au cœur de la vie sur terre.

Ama, Le souffle des femmes

Le souffle des femmes

Sarbacane

21,50
par (Libraire)
19 novembre 2020

Portraits de femmes

Au Japon dans les années 60, les Ama, “femmes de la mer”, perpétue sur l’île Hegura une tradition séculaire de pêche aux oursins en apnée. Ces femmes de caractères, qui pêchent juste avec leur veilleur à la surface (leur père, oncle, frère ou mari) sont celles qui font vivre le petit port de pêche où débarque un jour Nagisa pour apprendre le métier avec sa tante. Elle y restera quelques années, pour parfaire son apprentissage mais aussi pour se remettre d’une vie tokyoïte qui l’a poussée à fuir.
Sublime roman graphique tout en bleu, noir et blanc. Une ambiance et une histoire personnelle au cœur de l’histoire des Ama.
N’hésitez pas, plongez !

Fin de saison, Roman

Roman

Gallimard

16,00
par (Libraire)
19 novembre 2020

Survivalisme en cave

Victor s’y est préparé avec son catakit (oui, oui, un kit de survie en cas de catastrophe), et voilà qu’un jour de tempête, il se retrouve enfermé, coincé dans sa cave avec son chien, son lapin ...et son catakit.
Mais a-t-il bien préparé ce qu’il fallait ? Va-t-il réussir à survivre comme il a réussi à vivre ? D’ailleurs, a-t-il bien réussi à vivre ? Victor, anti-héros drôle, touchant et un peu loser va se retrouver seul (ou presque) face à lui-même.
Un roman décalé et introspectif sur le sens de la vie et de ce que l’on en fait...

Broadway, Roman

Roman

Gallimard

18,00
par (Libraire)
19 novembre 2020

Lost in Broadway

Axel a 46 ans, et un jour il reçoit une enveloppe l’invitant à un dépistage colo-rectal. Mais il ne peut s’agir que d’une erreur : il n’a pas 50 ans. S’ensuivent alors une série de péripéties qui remettent sa vie en perspective.
A travers cette crise de la cinquantaine avant l’heure, Fabrice Caro déroule une comédie décalée où l’absurde frôle parfois la mélancolie mais où l’on rit, beaucoup !