À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés
d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison
jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous
vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages
en stock (points verts).

Bertrand T.

par (Libraire)
24 novembre 2021

La vérité sur la lumière

Dyja, jeune islandaise, hérite tout à la fois du logement de sa grand-tante et du métier de sage-femme. Retraçant au gré de ses découvertes le parcours de ses aïeux, elle recompose un monde d'ombres et de lumière, de tempêtes et d'étoiles, de vie et de mort.
Un roman protéiforme, et, osons le dire, ô combien lumineux !

24,20
par (Libraire)
24 novembre 2021

Poussière dans le vent

Un grand roman sur l'exil et la perte, l'amitié et le désir de liberté racontés à travers les tranches de vie de personnages soumis au suspens permanent de la vie à Cuba en cette période de crise post-URSS.

19,00
par (Libraire)
16 septembre 2021

Avec sa si belle plume, C. Coulon décrit des ambiances comme personne. Ici, une demeure cachée dans la forêt jurassienne du 19ème siècle. Un huis-clos oppressant qui rappelle les grandes heures du roman gothique.

Samira El Ayachi

Editions de l'Aube

22,00
par (Libraire)
16 septembre 2021

Au travers d'une histoire régionale trop méconnue, l'autrice nous raconte également deux parcours parallèles mais liés par une même soif de liberté.

18,00
par (Libraire)
16 septembre 2021

On suit les tâtonnements d'une espèce de dandy pour approcher le "miracle". Or ce qui est particulièrement touchant ici, c'est d'avoir l'impression que ce que fait Thomas Giraud en définitive avec ce roman, c'est de mettre en forme vraiment et de clore l'œuvre de ce vidéaste, photographe et performeur néerlandais disparu prématurément dans les années 1970.
Dans la lignée d'Elisée, avant les ruisseaux et les montagnes et dans une langue toujours aussi soignée!