Thomas H.

Kerozene
20,00
par (Libraire)
12 avril 2021

Après son incroyable premier roman "La vraie vie", Adeline Dieudonné revient avec un second roman tout aussi incroyable !
Ce roman se compose de plusieurs petites histoires, des tranches de vie de personnes qui passent toutes dans cette station essence au même moment. Ils se croisent, se parlent, s'ignorent, mais quelles sont les raisons précises qui ont menées chaque individu dans ce lieu à ce moment précis ?

Un roman que l'on pourrait qualifier de déjanté où se mêlent meurtres, scènes de baise, larmes et rires.

- Anaïs

Les orphelins
par (Libraire)
8 avril 2021

Fondé sur une histoire vraie, ce roman oscille entre récit, témoignage et fiction.
En 1948, en Allemagne, beaucoup d'enfants, aryens, orphelins ou pas, sont adoptés par des parents en Afrique du Sud. Wolf et Barbara sont jumeaux. Ils partent avec d'autres enfants pour ce pays où a été recréée une communauté composée uniquement d'aryens, la Fraternité. Une nouvelle vie commence pour eux, mais pas aussi idyllique qu'ils le pensaient. Ils découvrent la ségrégation, les luttes raciales, l'apartheid. Chacun résiste comme il peut, essaie de se débarrasser de ce lourd héritage, de cette éducation et de cette idéologie raciste.
L'auteure a rencontré l'un de ces orphelins, Peter, que l'on voit à droite sur la photo de couverture.
- Muriel

Florida
19,00
par (Libraire)
8 avril 2021

Le retour d'Olivier Bourdeaut, un régal !

Après le splendide "En attendant Bojangles", Olivier Bourdeaut revient sur les relations parents-enfants et ici, sur la relation très difficile entre une mère et sa petite fille qu'elle veut transformer en reine de beauté. Tout commence à son anniversaire où pour ses sept ans, Elizabeth reçoit une robe de princesse. Sa mère l'apprête, la maquille, lui met des talons et l'emmène à son premier concours de Miss. Première au concours, sa mère n'aura de cesse de viser toujours plus haut, C'est la fin de l'enfance et de l'insouciance pour Elizabeth.
C'est grâce à son intelligence et une bonne dose d'humour qu'Elizabeth trouvera la force et le courage de sortir de ce milieu horrible où les dommages physiques, émotionnels et psychologiques sont terribles.
- Muriel

Les Saisons de la Tempête
par (Libraire)
8 avril 2021

Passionnant !

De l'action du début à la fin, des combats assez épiques, des pouvoirs magiques en rapport avec les quatre saisons, c'est éblouissant !
Premier tome d'une duologie à découvrir aussi vite que possible !
- Anaïs

Là où chantent les écrevisses
par (Libraire)
8 avril 2021

Un roman absolument magnifique.

Kya n'a que 5 ans lorsque sa mère quitte leur maison dans les marais, laissant ses quatre enfants avec leur père absent, alcoolique et violent. Les années passent et, un à un, les frères et soeurs de la petite fille s'en vont aussi. Abandonnée, Kya s'élève seule dans la nature, découvre la flore et la faune, collectionne les plumes d'oiseaux, les coquillages, les étudie et les dessine. Un jeune garçon, Tate, va pêcher de temps en temps avec elle, lui apporte de nouvelles plumes et surtout lui apprend à lire, comme elle n'a jamais pu aller à l'école.
En ville tout le monde se pose des questions sur cette gamine seule dans le marais, isolée et qui se cache à chaque fois que les services sociaux essaient de l'aider. Elle continue sa vie paisiblement jusqu'au jour où elle rencontre un autre garçon qui profite de sa naïveté... et c'est le drame.
Une histoire illuminée par la présence de cette petite fille devenue jeune femme, nourrie par la nature qui l'entoure et l'amour de quelques personnes qui l'ont aidée à grandir.
J'ai vraiment adoré !!
- Muriel