"Les astres inclinent mais ne contraignent pas"

Ce roman d'aventures relate 4 destins guidés par les étoiles.
Il y a d'abord l'aînée Thérèse, née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Puis ses soeurs jumelles Ariane et Philomène, nées sous le signe du Verseau, élément Air. Enfin leur cousine, Soledad, née sous le signe du Lion, élément Feu.
Elles sont filles d'astrologue et suite à l'arrestation de leur père par le roi Louis XIV qui a interdit la pratique de l'astrologie, elles sont aussi en danger, elles vont devoir quitter le domaine familial et se séparer...
Il faut se rappeler qu'avec la célèbre affaire des poisons, Louis XIV, très pieux, n'hésitait pas à faire emprisonner à vie tous ceux qui s'adonnaient à cette science derrière laquelle il y voyait l’œuvre du diable!
""Est-ce que Dieu nous a puni?" se demande Ariane, troublée malgré elle par le souvenir de l'horrible prêche du curé." Papa n'a jamais empoisonné personne. C'est tout le contraire, il sait comment utiliser ces substances interdites pour guérir", songe Ariane. Dieu ne le punirait pas de si cruelle façon. Dieu sait que Papa est un savant qui pense juste, un alchimiste qui ne fait que le bien et un astrologue qui respecte le mystère infini des étoiles.""
Leur but est donc de délivrer leur père, de prouver son innocence et chacune avec sa personnalité différente va déployer une énergie folle pour réussir cette mission.
On se plaît vraiment à suivre ces jeunes filles dans leurs périples et leurs galères...
Entre fiction et réalité, voici un bon opus qui pose les jalons de la saga!!

Tous les conseils de lecture