Rencontres

Aujourd'hui

Du 1 mars au 26 mars 2019
Du au , L'Intranquille

Anthony Ferrero exposera tout au long du mois de mars sous la coupole de L'Intranquille. Venez découvrir son travail inspiré des personnages de la pop culture.

    Plus d'informations

    À venir

    Tous les événements

    Samedi 23 mars 2019 de 14h30 à 16h30
    Le , L'Intranquille

    Nous sommes heureux de recevoir sous la coupole de l'Intranquille le samedi 23 mars dès 14h30, le psychanalyste Moussa Nabati à l'occasion de la parution aux Editions Fayard de "De réussir la séparation, pour tisser des liens adultes". Après les succès de "Guérir son enfant intérieur" et "Le bonheur d'être…


    Lundi 25 mars 2019 de 19h30 à 21h00
    Le , Petit Kursaal

    L' Intranquille est heureuse de vous annoncer que Raphaël Enthoven donnera une conférence au Petit Kursaal le lundi 25 mars à 19h30 à l'occasion de la parution de son nouvel ouvrage "Nouvelles morales provisoires" édité aux Edition de l'Observatoire. Faisant suite à "Morales provisoires", l'essayiste propose de décrypter l'actualité à…


    Vendredi 5 avril de 17h30 à 19h00
    Le , L'Intranquille

    Rendez-vous sous la coupole de l'Intranquille le vendredi 5 avril à 17h30 pour assister à la conférence de Sylla de Saint-Pierre. Elle est l'auteure de deux magnifiques ouvrages avec Eric Tourneret, "Les routes du miel" et "Le génie des abeilles" aux Editions Hozhoni. Dans le premier on découvre les traditions apicoles de plusieurs pays à travers de magnifiques photos et des notes de voyages. Dans le second, on se rapproche un peu plus de nos amies les abeilles avec un travail extraordinaire de macrophotographies au coeur des colonies. On y découvre l'intelligence des abeilles, l'organisation des ruches... Les photos sont accompagnées de textes documentés et précis.

    La rencontre est organisée avec l'Association La Clé. Après la conférence est prévu un moment de dédicace.

    Événements passés

    Archives

    Samedi 16 mars 2019 de 15h00 à 17h00
    Le , L'Intranquille

    Bénédicte Belpois sera sous la coupole de l'Intranquille le samedi 16 mars à 15h à l'occasion de la parution de son roman "Suiza" aux Éditions Gallimard.

    Bénédicte Belpois est bisontine, sage-femme et son premier roman est une magnifique découverte faite de sensualité, d'instinct sauvage et de violence charnelle avec pour décor la campagne galicienne.

    Extrait :
    «Elle avait de grands yeux vides de chien un peu con, mais ce qui les sauvait c’est qu’ils étaient bleu azur, les jours d’été. Des lèvres légèrement entrouvertes sous l’effort, humides et d’un rose délicat, comme une nacre. À cause de sa petite taille ou de son excessive blancheur, elle avait l’air fragile. Il y avait en elle quelque chose d’exagérément féminin, de trop doux, de trop pâle, qui me donnait une furieuse envie de l’empoigner, de la secouer, de lui coller des baffes, et finalement, de la posséder. La posséder. De la baiser, quoi. Mais de taper dessus avant.»

    • Suiza
      Suiza
      Bénédicte Belpois
      Gallimard
      20,00

    Samedi 9 mars 2019 de 11h00 à 13h00
    Le , L'Intranquille

    Consultant et Docteur en intelligence artificielle. Bruno Dufay sera à l'Intranquille pour vous présenter son dernier ouvrage : " L'individualiste hyper-connecté" paru aux Editions l'Harmattan. L'individualisme est-il responsable des difficultés que traverse la société ? Ce phénomène sociologique est trop souvent confondu avec l'égoïsme. Ses impacts tant dans la vie…


    Mercredi 6 mars de 19h30 à 21h00 au Grand Kursaal de Besançon
    Le , Grand Kursaal

    L'Intranquille est heureuse de vous annoncer que dans le cadre de ses grandes conférences, elle reçoit le Général Pierre de Villiers au Grand Kursaal le mercredi 6 mars à 19h30.
    "Qu'est-ce-qu'un chef ?" paru récemment aux éditions Fayard sera le fil conducteur de son intervention.
    Le général propose une réflexion sur l'autorité adressée à tous ceux qui exercent une responsabilité, du chef de famille au chef d'entreprise en passant par l'officier. Il expose une stratégie du leadership qui remet l'homme au centre des préoccupations pour faire face aux problèmes de l'époque.

    Un moment de dédicace est prévu après la conférence.

    - La participation est de 5€
    - 2,50€ pour les étudiants
    - Gratuit pour les demandeurs d'emplois et les moins de 18 ans.
    Les billets sont en vente uniquement à la librairie ou le soir même au Grand Kursaal. Aucune réservation ne sera prise par téléphone ou par mail.