Rencontres

Aujourd'hui

Du 8 janvier au 29 février
Du au , L'Intranquille

"Parcourant les rues bisontines, j'aime retranscrire l'ambiance et les instants de vie s'y déroulant. J'aime par mes images provoquer une émotion et faire que chacun découvre ou redécouvre les rues de la ville. " Sylvain Charvet

    Plus d'informations

    Samedi 25 janvier
    Le , L'Intranquille

    Il sera des nôtres le samedi 25 janvier dès 16h sous la coupole de L'Intranquille pour nous présenter son tout dernier livre "Pyongyang 1071" publié aux Editions Paulsen.
    Un moment rare que nous partagerons avec Jacky Schwartzmann qui nous plongera au coeur d'un pays fermé, la Corée du Nord.

    Rien n’était gagné. Il a fallu franchir l’étape de l’inscription, celle de la sélection, puis se préparer au marathon et à un voyage dans la dernière dictature communiste à l’œuvre. Savoir que l’on sera guidé, désorienté, mais aussi très, très encadré. Dans son style imparable, alternant entre humour et cynisme, Jacky Schwartzmann cherche à comprendre ce qui pousse des individus venus du monde entier à participer à l’épreuve sportive certainement la plus abracadabrante de la planète : le marathon de Pyongyang, ouvert aux étrangers.
    Tout en s’appuyant sur l’expérience de spécialistes du pays et d’anciens expatriés, il va parcourir 42 kilomètres dans l’un des pays les plus fermés au monde et dépasser ses limites. Son dossard : le n° 1 071. Entre rêve fou, défi sportif et envie irraisonnée, Jacky Schwartzmann allie émotion, découverte et curiosité, pour nous proposer une immersion inédite dans un pays qui lui a ouvert ses portes… l’espace d’une course.

    Plus d'informations

    Événements passés

    Archives

    Samedi 18 janvier 2020
    Le , L'Intranquille

    L'Intranquille est heureuse de vous annoncer la venue de Virginie Girod le samedi 18 janvier dès 11h à l'occasion de nos Samed'Histoires. La rencontre sera animée par notre sémillant historien Jean-François Solnon.
    Une fois n'est pas coutume, nous remonterons un peu plus le temps pour nous intéresser à l'histoire de Rome et de ses Césars.
    A travers l'ouvrage de Virginie Girod "La véritable histoire des douze Césars" publié aux Editions Perrin, nous aurons l'occasion de découvrir et redécouvrir la vie intime de ses Empereurs. Si au deuxième siècle après Jésus Christ, l'historiographe Suétone a témoigner du quotidien de ces derniers dans son livre parvenu jusqu'à nous "Les vies des douze Césars", Virginie Girod met avec talent ses pas dans ceux de Suétone et raconte leur véritable saga faite de trahisons, de manipulations et d'amours déçues.
    Virginie Girod est docteur en histoire et spécialiste de l'Antiquité romaine. Elle a notamment publié les biographies d'Agrippine et de Théodora. Depuis plusieurs années, elle est également chroniqueuse à la télévision et pour la presse.
    Nous vous attendons nombreux pour ce beau voyage dans le temps que vous offriront nos deux remarquables historiens.


    Du 1er novembre au 6 janvier 2020
    Du au , L'Intranquille

    L'exposition présente des reproductions toutes encadrées de Pierre Bertin, Rolland Gaudillière et Jacques Lacoste en vente du 1er novembre au 6 janvier 2020.


      Du 17 décembre au 22 décembre
      Du au , L'Intranquille

      Après une tournée triomphale de 15000 peintures, il ressuscite pour distribuer la bonne parole artistique. Alors que les premiers froids nous submergent à quelques encablures de Noël, la capitale Franc-Comtoise peut s'enorgueillir d'avoir parmi ses citoyens celui qui nous réchauffe le cœur et l'esprit toute l'année, l'incroyable chasseur de grenouilles, le virevoltant Canard-Infirmier, l'impétueux gondolier, le grand destructeur de Rubens, le jalousé par tous les artistes du monde, le Père Noël de la peinture, j'ai nommé le Gentil-Godjo !
      Arpentera t-il les rues bisontines au petit matin pour délivrer des sourires à celles et ceux qui découvrent avec émerveillement ses œuvres ? Et bien non ! Une fois n'est pas coutume, le Gentil-Godjo investira L'Intranquille du mardi 17 décembre au dimanche 22 décembre. Vous pourrez aller à la chasse aux cadeaux du Gentil-Godjo pendant 6 jours. Six jours où vous aurez l'occasion de récupérer dans la librairie la très attendue série limitée d'environ 250 peintures/livres intitulée « L'agité du bocal »* ! Les peintures de l'artiste à quat'pattes seront accrochées un peu partout dans la librairie sur ses cinq niveaux à des horaires aléatoires tout au long de ces six jours... On vous attend très nombreux et à toute heure pour célébrer et rendre hommage au Gentil-Godjo qui nous fait ce merveilleux cadeau !

      * environ 40 peintures seront accrochées chaque jour. Nous vous remercions par avance de ne décrocher qu'un dessin par personne afin que le plus grand nombre puisse participer.

      Retrouvez le travail et l'histoire du Gentil Godjo sur : https://sites.google.com/view/gentil-godjo/accueil