À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés
d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison
jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous
vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages
en stock (points verts).

Rencontres

Aujourd'hui

Du 5 novembre au 31 décembre
Du au , L'Intranquille

Venez découvrir les dessins et le livre d'artiste "Le grimoire" d'Eva Marty Sidibé au troisième étage de la librairie dans l'exposition intitulée "Les 13 vivaces".

"Il s'agit de 13 plantes inventées et à utiliser selon ses problématiques..." Eva Marty Sidibé

Eva Marty Sidibé vous invite à venir la "consulter", sous la coupole de la librairie, samedi 27 novembre de 10h30 à 17h30, pour une prescription particulière, dans le cadre de son exposition "Les 13 Vivaces". Pendant 1 demi heure vous pourrez de manière confidentielle lui expliquer vos envies, vos besoins, vos maux. Eva Marty Sidibé dédicacera également ses grimoires-livres d'artistes à cette occasion !

Il y aura aussi 2 lectures de Poucette, à 11h et à 16h, pour tous les âges. Une fluidité d'un travail à l'autre puisque ce Poucette est une réécriture du conte d'Andersen versus doucement + écologique et + féministe...

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

Jeudi 9 décembre à partir de 18h
Le , L'Intranquille

L'Intranquille est heureuse de recevoir les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme à l'occasion de la parution aux Editions Fayard de leur livre "Le traître et le néant - Macron l'enquête".
Vous pourrez échanger longuement avec eux lors de cette rencontre informelle. L'échange sera suivi d'un moment de dédicaces.


Vendredi 10 décembre à partir de 17h30
Le , L'Intranquille

Nous ne boudons pas notre plaisir de recevoir le vendredi 10 décembre dès 17h30, une grande dame du polar français, Sonja Delzongle à l'occasion de la parution de son tout dernier ouvrage édité aux Editions Paulsen, "Sur l'île noire".

Voyageuse infatigable, Sonja Delzongle nous fait découvrir les mystères des Highlands à travers un voyage parfois intérieur où se côtoient rencontres improbables et monstre du Loch Ness. Mais c'est aussi un questionnement sur la réalité des mythes et leur création qu'elle nous conte par le biais de ses rencontres et la poésie des paysages écossais qu'elle sait si bien nous retranscrire.
Déjà confirmée comme autrice incontournable de polars, elle rajoute une belle corde à son arc avec "Sur l'île noire" en devenant une écrivaine voyageuse qui saura vous ravir.

Venez nombreux à cette belle rencontre où elle nous fera partager son voyage et les secrets d'une Ecosse mystérieuse.
La rencontre sera suivie d'un moment de dédicaces.


Samedi 11 décembre à 15h
Le , L'Intranquille

L'Intranquille est heureuse de recevoir pour un long moment de dédicaces Laurent Poupard à l'occasion de la parution aux Editions Lieux-Dits de leur remarquable ouvrage "Franche-Comté - Terre d'industrie et de patrimoine".

Événements passés

Archives

Vendredi 26 novembre à 17h
Le , L'Intranquille

Vendredi 26 novembre dès 17h, tous à vos perfectos et vos lunettes noires ! Le journaliste de rock emblématique, Philippe Manœuvre, sera des nôtres pour une rencontre suivie d'une séance de dédicaces.

De sa découverte des champignons à Amsterdam aux chars de l’armée russe derrière le rideau de fer avec les Scorpions ; de ses grands entretiens avec l’énigmatique David Bowie à ses virées délirantes avec les Motörhead ; de son incursion hallucinée dans la Convention du LSD à Marc Zermati – le pape méconnu du punk –, Philman aborde les rivages interdits comme dans un long solo de guitare psychédélique et tire les conclusions de ses addictions.
Après l’énorme succès de Rock, le premier volet de ses Mémoires façon « Ma vie, Manœuvre », l’ancien rédacteur en chef de Rock & Folk continue de raconter sa vie pied au plancher.

Avec son style inimitable, il nous emmène cette fois dans ses trips drugs and rock’n’roll les plus fous : cigarettes, LSD 25, champignons mexicains, cocaïne, speed et Jack Daniel’s sont au menu. Clean depuis vingt ans, n’ayant plus depuis touché une goutte d’alcool ni un gramme de coke, Philippe Manœuvre nous fait revivre cette époque déjantée.

On vous attend nombreux


Samedi 20 novembre à 15h
Le , L'Intranquille

L'Intranquille est heureuse d'accueillir le samedi 20 novembre à partir de 15h le peintre Denis Bauquier pour une longue dédicace de son livre "Il était une fois avec..." Publié aux Editions du Sekoya.
Un peintre naïf d'une grande force, d'une grande sensibilité. C'est cette sensibilité qu'il promène d'une toile à l'autre. Rien n'est faux dans son monde qu'il traque au fil des saisons, au fil des soleils et des couleurs. A sa façon, il fait la fête à la nature qu'il aime et défend.
Denis BAUQUIER aime se replonger dans la vie rurale qui fut celle de son enfance dans le petit village d'Echenoz-le-Sec en Haute-Saône.
Sa peinture, on pourrait presque la respirer, tant elle sent la nostalgie d'une certaine qualité de vie. Les lignes sont douces, les formes tout en rondeur et la tranquillité se dégage de chaque tableau.
On vous attend nombreux tout au long de l'après-midi.


Samedi 6 novembre à partir de 15h30
Le , L'Intranquille

L'association Les amis de Jean-Claude Bourgeois à la plaisir de venir à la librairie, pour vous présenter l'ouvrage consacré à ce peintre.