Rencontres

Aujourd'hui

Du 4 novembre au 31 décembre
Du au , L'Intranquille

La librairie est heureuse de recevoir une nouvelle fois le photographe bisontin, Christian Boisson, pour une exposition de ses photographies autour du Gange.

Retrouvez son beau travail directement sur son site internet : http://christian-boisson.com/presentation/index.html

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

Vendredi 9 décembre à 18h
Le , L'Intranquille

L'Intranquille est très heureuse de recevoir François Rollin, un autre intranquille, le vendredi 9 décembre à partir de 18h pour une rencontre/autour de son dernier ouvrage, Le dictionnaire amoureux de la bêtise publié aux Editions Plon.
Comédien, humoriste, écrivain et scénariste, François Rollin est aussi le roi Loth dans la série "Kaamelott" d’Alexandre Astier. Il est notamment l’auteur des "Dictées loufoques du Professeur Rollin" et à l'origine du recueil "Desproges est vivant".
Pourquoi un Dictionnaire amoureux de la bêtise ? Parce qu’elle est la chose la mieux partagée en ce bas monde, mais aussi parce que son polymorphisme ajouté à son omniprésence en fait un des sujets les plus riches et les plus inépuisables qui soient.


Jeudi 15 décembre à 17h30
Le , L'Intranquille

L'Intranquille est heureuse d'accueillir la journaliste Emilie Aubry, rédactrice en chef et présentatrice de l'émission "Le dessous des cartes" sur ARTE à l'occasion de la parution de la nouvelle édition du livre du même nom aux Editions Tallandier.
Nous pourrons échanger avec elle sur son travail et la nouvelle donne géopolitique depuis le conflit ukrainien.
La nouvelle invasion russe de l’Ukraine en février 2022 a remis les cartes à la une de l’information. Elles nous rappellent la position centrale de l’Ukraine, carrefour entre deux mondes, celui de l’Union européenne et celui de Vladimir Poutine : nous voici entraînés dans une guerre de territoires et de valeurs. De la pandémie de Covid-19 au retour de la guerre au coeur de l’Europe, nous mesurons comme jamais nos interdépendances : climat, santé, énergies, alimentation,défense...
Dans les années 2020, nul ne peut ignorer le reste du monde. La géopolitique est l’affaire de tous. Dans un format entièrement renouvelé, mêlant cartes, infographies et photographies, regards universitaires et journalistiques, le Dessous des cartes décrypte les grandes évolutions de notre époque. Il vous emmène, continent par continent, dans 28 destinations qui racontent les bouleversements géopolitiques en cours.

Événements passés

Archives

Mercredi 30 novembre de 14h à 18h
Le , L'Intranquille

En partenariat avec le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil nous accueillons Grégoire KOCJAN le mercredi 30 novembre de 14h à 18h.

Au programme de cet après-midi intitulée "Les monstres et nous" : lectures et échanges, dédicaces avec les enfants de 6 à 10 ans et leurs parents pour essayer de mieux comprendre qui nous sommes à travers tout ce qui nous fait peur.

Molly, édité à l'atelier du poisson soluble, ainsi que trois autres de ses monstrueux ouvrages : L'Incroyable Catalogue des Monstres (Editions Margot, 2021), L'abominable Monsieur Schteuple (L'atelier du Poisson Soluble, 2020), et sa pièce de théâtre : Les Monstres (Editions Syros, 2021).


Samedi 19 novembre à 16h30
Le , L'Intranquille

L'Intranquille est très heureuse d'accueillir sous sa coupole l'historien et Professeur Paul Dietschy le samedi 19 novembre à 16h30 à l'occasion du lancement de la revue "Football(s)" publiée aux Presses Universitaires de Franche-Comté.
"Football(s)" avec un S entre parenthèse pour nous rappeler qu'il existe plusieurs footballs... Pour ce premier numéro, Paul Dietschy et plusieurs universitaires, nous proposent un dossier complet sur la Coupe du Monde au Qatar qui débutera le 20 novembre. On y fera aussi un retour dans le passé sur les éditions précédentes et notamment celles des années 30 avec leurs anecdotes et leurs impacts culturels et sociologiques. Ce sera aussi l'occasion de découvrir plusieurs rubriques que ce soit sur le patrimoine footballistique, la littérature sur le sujet ou encore une interview de Michel Hidalgo.
Venez nombreux découvrir à la veille de l'édition 2022 de la Coupe du Monde de Football cette importante et nouvelle revue qui satisfera tous les amoureux du ballon rond.


Samedi 5 novembre 14h
Le , L'Intranquille

Cette année Gallimard Jeunesse fête ses 50 ans et à cette occasion nous recevons le samedi 5 novembre de 14h à 16h30 l'artiste et illustratrice Elena Selena pour une dédicace de ses époustouflants ouvrages ainsi qu'un atelier Pop/Pup qu'elle animera. L'atelier est gratuit et pour les plus de 6 ans, n'hésitez pas à inscrire vos enfants pour ce moment privilégié. Comment faire ? Soit directement au rayon jeunesse de la librairie (1er étage), soit par courriel à l'adresse suivante : verojeunesse@librairie-intranquille.fr

-Atelier Pop Pup à 14h
-Dédicace de ses ouvrages à 15h30
______________

Crées en 1972, Gallimard Jeunesse tout au long de ces 50 ans n'a jamais cessé de créer et d'innover au service de l'enfance. Du Petit Prince au Petit Nicolas en passant par Lyra de "A la croisée des mondes" ou encore Harry Potter, toutes générations confondues, nous avons un jour croisés un(e) ou plusieurs personnages célèbres qui nous a accompagné pendant ce temps de l'émerveillement qu'est l'enfance...
Rendez-vous samedi 5 novembre pour retrouver Elena Selena et son magnifique travail.