Rencontres

Aujourd'hui

Du au , L'Intranquille

Nouvelle exposition "Figures livres" à l'Artranquille du 5 mai au 30 juin 2021.
Venez découvrir les monotypes oniriques de Jean-Luc Dufay, artiste bisontin.

    Plus d'informations

    À venir

    Tous les événements

    Le , L'Intranquille

    A l'occasion de la parution de son tout dernier roman "1991" publié chez Fleuve Editions dans la collection "Fleuve Noir", Franck Thilliez nous fera la joie d'être parmi nous le mardi 1er juin à partir de 17h pour un long moment de dédicace. L'occasion pour vous tous d'aller à la rencontre de votre auteur de romans policiers préféré.
    1991 remonte le temps et à la toute première enquête de Franck Sharko : En 1991, pour sa première enquête, Franck Sharko reprend l'affaire des Disparues du Sud parisien. Entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, violées et poignardées. Sharko n'a aucun indice, jusqu'à ce qu'un homme paniqué vienne chez lui, en possession d'une photo représentant une femme attachée à un lit, la tête dans un sac.
    Nous vous attendons nombreux pour ce rare et bel événement...
    La dédicace se passera au 3ème étage sous la coupole de L'Intranquille dans le respect des règles sanitaires (masque et distanciation obligatoire)
    Pour des raisons pratiques et sanitaires, seules les personnes ayant achetées les ouvrages à la librairie pourront accéder à la dédicace. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

    • 1991
      1991
      Franck Thilliez
      Fleuve Editions
      22,90

    Vendredi 4 juin à 17h
    Le , L'Intranquille

    L'Intranquille est heureuse d'accueillir Julien Sandrel pour un moment de dédicaces à l'occasion de la parution de son dernier roman "Vers le soleil".
    Après "La chambre des merveilles", "La vie qui m'attendait" et "Les étincelles" qui furent de grands succès et traduits déjà en 25 langues, Julien Sandrel nous invite à partager les émotions de Sienna et Sacha dans "Vers le soleil". Une belle histoire qui vous fera vibrer, pleurer et rire.
    Résumé : Tess est portée disparue suite à l'effondrement du pont de Gênes le 14 août 2018. Sa fille de 9 ans, Sienna, est gardée par son oncle Sacha. Cependant, elle ignore que celui-ci est en réalité un acteur payé pour jouer le rôle de son parent. De son côté, l'homme n'a que quelques heures pour choisir entre perdre l'enfant à laquelle il s'est attaché ou s'enfuir avec elle.
    Nous vous donnons rendez-vous sous la coupole de L'Intranquille le vendredi 4 juin à partir de 17h pour rencontrer Julien Sandrel.
    Nous vous rappelons que pour des raisons pratiques et sanitaires, seules les personnes ayant achetées les ouvrages à la librairie pourront accéder à la dédicace (ticket de caisse en votre possession). Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

    Événements passés

    Archives

    Samedi 24 avril
    Le , L'Intranquille

    C'est une grande joie pour L'Intranquille de recevoir une deuxième fois Bénédicte Belpois à l'occasion de la parution de son deuxième roman. Après le succès de "Suiza", la romancière revient cette année avec "Saint Jacques" qui nous emmènera avec bonheur dans les montagnes cévenoles à la découverte de deux personnages opposés, Paloma et Jacques.

    Le moment de dédicace se déroulera sous la coupole au 3ème étage de la librairie dans le respect des règles sanitaires (masques, distanciation et gel).


    Samedi 20 mars à 15h
    Le , L'Intranquille

    L'Intranquille est heureuse de recevoir pour un moment agréable de dédicace, la bisontine d'adoption Bénédicte Soymier à l'occasion de la parution de son premier roman aux Editions Calmann-Lévy "Le Mal-épris".
    D'une écriture tranchante et chargée d'émotions, Bénédicte Soymier nous entraîne dans la tête de ce "Mal-épris". Homme violent ne sachant exprimer ses décharges émotionnelles que par la violence.
    Un premier roman à l'écriture aboutie qui ne laissera personne indifférent.
    Résumé : Paul, ennuyé par son travail et malheureux en amour, devient violent lorsque son aventure d'un soir l'éconduit. Il se tourne alors vers Angélique, une collègue qui élève seule son fils. Malgré les reproches et les coups, la jeune femme s'installe avec lui car elle espère l'aider. Paul envisage alors de se faire soigner.


    Du 12 janvier au 28 février.
    Du au , L'Intranquille

    "Rêver la forêt"
    Voyagez dans ma forêt, un fouillis pas possible ! 0n ne s’y retrouve pas. Regardez, cherchez... Peut-être vous trouverez
    Temple dont les piliers sont des troncs, Entrez dans ses vivants piliers.
    Miroir, onde, vibration, reflet, écho, nous emmènent vers un ailleurs, toujours différent. Un parfum enivrant se dégage, le peuple du bois est là. Des sons, des silhouettes, un monde mystérieux s’ouvre. Arbres, figures, entre humain, animal et végétal, hybridation, dispersion, fluidité, écoulement, tout fusionne. Silence ! seul dans la forêt , encerclé par les arbres. Ils m’observent sans mot dire.