Rencontres

Aujourd'hui

Du 1 au 28 octobre
Du au , L'Intranquille

Exposition du photographe François Michelet
du 1 au 28 octobre 2019 dans le cadre du Festival Photos Hors les Murs de l'association Grain d'Pixel.

François Michelet
A eu l'opportunité de passer plusieurs années au Mali, au Cameroun et au Tchad dans un cadre professionnel.
Photographe amateur à ses heures perdues, il s’en est donné à cœur joie.
Les paysages, les gens, au delà de tous les clichés, ce continent exerce nécessairement une magie sur quiconque ayant la chance d'y passer un peu de temps.

    Plus d'informations

    À venir

    Tous les événements

    Samedi 2 Novembre à 14h30
    Le , L'Intranquille

    Il sera à L'Intranquille le samedi 2 novembre après-midi pour dédicacer sa BD créée en collaboration avec Malec, "Follow me" publiée aux Editions Glénat.
    Ne manquez pas ce rendez-vous avec votre vidéaste préféré. Maskey, créateur audiovisuel et producteur de musique qui s’est fait connaître d’abord sur YouTube avec ses vidéos vulgarisatrices sur le Rap qui ont fait un carton (1,2 million d’abonnés) ou à la télévision dans Le Gros journal animé par Mouloud Achour. Auteur depuis le début de sa carrière et artiste complet, il ajoute de nouvelles cordes à son arc avec la direction artistique et le développement de nouveaux projets et notamment sa première bande dessinée "Follow me" qu'il vous dédicacera à L'Intranquille . Il prépare un album musical qui sortira courant 2020.


    Samedi 9 novembre
    Le , L'Intranquille

    C'est avec bonheur et fierté que nous recevons l'historien Jean-François Solnon Il sera sous la coupole le samedi 9 novembre à partir de 15h30 jusqu'à 19h pour nous présenter son tout nouvel ouvrage "Histoire des favoris" publié aux Editions Perrin.
    Comme à son habitude, le sémillant historien bisontin nous présentera avec générosité le portrait d'une vingtaine de favoris de l'Ancien Régime au XIXème siècle. Une plongée intime dans les cours européennes et l'influence de ces favoris auprès des monarques.

    La rencontre se conclura par un moment de dédicace et autour d'un verre.


    Vendredi 15 novembre
    Le , L'Intranquille

    Nous sommes très heureux de recevoir sous la coupole Jean-Paul Kauffmann le vendredi 15 novembre dès 17h30 pour une rencontre autour de son dernier et magnifique livre "Venise à double tour" publié aux Editions des Équateurs. Le journaliste et écrivain nous propose un voyage dans une Venise inconnue. Celle, secrète, qui ne se dévoile qu'aux persévérants. A travers cette quête, Jean-Paul Kauffmann nous invite à rencontrer aussi de nombreux personnages et à nous questionner sur cette ville heureuse mais aussi en danger par un tourisme mondialisé.

    La rencontre sera suivie d'un moment de dédicace.

    Événements passés

    Archives

    Samedi 12 octobre
    Le , L'Intranquille

    C'est une guerrière, comme elle se définit elle-même, que nous accueillons le samedi 12 octobre à partir de 16h à l'occasion de la parution de son nouveau livre "Le journal d'une amazone" publié chez Evidence Editions.
    Le journal d'une amazone qui n'a peur de rien et qui, malgré les épreuves décide de se battre pour surmonter les obstacles et atteindre la guérison.
    Un beau journal où le mot d'ordre est que la vie vaut la peine d'être vécue et que l'on peut s'en réinventer une nouvelle en dépit des difficultés.
    Venez nombreux à la rencontre d'une amazone qui sait donner le sourire et rendre la vie plus belle.


    Vendredi 4 octobre à 17h00
    Le , L'Intranquille

    C'est avec une immense joie que L'Intranquille démarre ses rencontres de la saison avec la venue d'Aurélie Valognes.
    Depuis la parution de "Mémé dans les orties", Aurélie Valognes est devenue un phénomène littéraire dont le succès ne s'est jamais démentit à chacune de ses parutions.
    Nous vous invitons à venir le vendredi 4 octobre dès 17h pour une rencontre informelle et souriante autour de son dernier livre "La cerise sur le gâteau" publié aux Editions Mazarine.
    Nous vous attendons nombreux...

    "Brigitte, une jeune retraitée, profite pleinement de sa nouvelle liberté en multipliant les activités. Pourtant, l'harmonie de son quotidien est bientôt troublée par Bernard, son mari, bourreau de travail qui, à 61 ans, vient d'être mis à la retraite contre son gré. A ce sérieux désagrément s'ajoutent la présence de voisins insupportables et la venue de son envahissante famille."


    Du 13 Août au 28 Septembre
    Du au , L'Intranquille

    Venez découvrir l'exposition de Léa Faivre, jeune illustratrice franc-comtoise, du 13 août au 28 septembre à la librairie.
    Léa Faivre a réalisé une série d'illustrations peps et colorées retraçant la vie d'un personnage nommé Edmond Gardetout qui emménage pour la première fois avec une série d'objets et de meubles à n'en plus finir.

    Les reproductions des illustrations signées et numérotées seront en vente au prix de 25 € et encadrées à 50€.

    Vous pourrez également découvrir deux diptyques foisonnant de couleurs créés par l'illustratrice sur le thème des perroquets.