Rencontres

Aujourd'hui

Du 18 janvier au 27 février 2019
Du au , L'Intranquille

Dominique Garcia est peintre professionnelle depuis 2003, elle a exposé de Lille à Bordeaux, de Suisse à St Malo, et aujourd'hui à l'Artranquille ! Nous sommes heureux de l'accueillir sous notre coupole !

Exposition du 18 janvier au 27 février 2019

    Plus d'informations

    À venir

    Tous les événements

    Samedi 26 février à 15h00
    Le , L'Intranquille

    Nous avons l'honneur de recevoir Michael Lonsdale et Patrick Scheyder à l'occasion de la parution de l'ouvrage « Mes étoiles » aux éditions Bayard. Cette rencontre débutera à 15h sous la coupole de l'Intranquille et sera joliment animée par des lectures musicales de Michael Lonsdale accompagné au piano par Patrick Scheyder.

    La journée se poursuivra en soirée au cinéma Mégarama avec la projection à 20h de « Des hommes et des Dieux » et du documentaire « Vers le chemin de Thibirine » en présence de Michael Lonsdale et Patrick Scheyder.


    Samedi 2 février de 15h00 à 18h00
    Le , L'Intranquille

    Julien Hervieux sera sous la coupole de l'Intranquille le samedi 2 février à partir de 15h pour nous présenter son dernier ouvrage "Petit théâtre des opérations - 1914/1918" paru aux Editions Albin Michel.

    Connaissez-vous l'histoire d'Albert Roche, que le maréchal Foch désigna en 1918 comme « le premier soldat de France » ? Avez-vous déjà entendu parler de la rocambolesque épopée du commando Tiling ? Ou de la résistance héroïque des fusiliers marins bretons à Dixmude ?
    Si la Grande Guerre fut un énorme gâchis en vies humaines, elle fut aussi le théâtre d'actes de bravoure individuels et collectifs et d'anecdotes aussi drôles qu'improbables. Sur un ton décalé, mais toujours documenté, Julien Hervieux ressuscite ces héros et histoires oubliés de la Première Guerre mondiale pour leur rendre hommage, à l'occasion du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918.

    Julien Hervieux est aussi l'animateur de la célèbre chaine Youtube un odieux connard :
    https://unodieuxconnard.com/


    Vendredi 8 février de 17h30 à 19h00
    Le , L'Intranquille

    Serge Joncour nous fait l'honneur d'être parmi nous le vendredi 8 février dès 17h30 sous la coupole de l'Intranquille à l'occasion de la parution de son dernier ouvrage "Chien-Loup" chez Flammarion.

    Franck décide de louer, à contrecœur mais par amour, une maison dans le Lot pour y passer l'été avec Lise. La maison ne figure sur aucune carte et se trouve dépourvue de tout réseau. Nulle mention non plus du fait qu'elle fut pendant la Première Guerre mondiale habitée par un dompteur de lions allemand. Dès le premier soir, le couple se trouve confronté à la présence d'un chien-loup inquiétant.

    Cette rencontre sera l'occasion de s'interroger avec lui et à travers son roman, sur notre monde hyperconnecté et notre rapport à la nature...
    La rencontre sera suivie d'un moment de dédicace...

    Événements passés

    Archives

    Samedi 19 janvier 2019 de 11h00 à 13h00
    Le , L'Intranquille

    C'est avec un immense plaisir que l'Intranquille reçoit le 19 janvier à 11h sous sa coupole, Geneviève Krebs qui viendra vous parler de la dépendance affective. Son dernier livre, justement intitulé "Dépendance affective - Six étapes pour se prendre en mains et agir" publié aux Éditions Eyrolles sera le fil conducteur de cette rencontre.
    S’il existe bien un domaine dans lequel personne ne peut agir à votre place, c’est bien la dépendance affective. Faire autrement doit être expérimenté pour en observer et ressentir les résultats. Êtes-vous prêt pour la belle aventure de vous libérer enfin de votre schéma de dépendance affective ? Oui ? Alors, amorcez ce travail en comprenant la dépendance affective, en découvrant certaines histoires de personnes qui comme vous, vivent la dépendance affective et en étudiant ce livre comme s’il était une main tendue pour vous accompagner.


    Du 19 novembre au 12 janvier 2019
    Du au , L'Intranquille

    Venez découvrir notre aquarelliste Bisontine Anne Christophe du 19 novembre au 12 janvier 2019! Exposition et ventes d'aquarelles au 3ème étage de la librairie.

    Anne Christophe sera présente de 14h à 19h
    pour répondre à toutes vos questions le :

    samedi 8 décembre
    samedi 15 décembre
    dimanche 16 décembre
    samedi 22 décembre
    dimanche 23 décembre


      Samedi 12 janvier de 15h00 à 18h00
      Le , L'Intranquille

      Le Lauréat du Prix Louis Pergaud 2018, Jean-Claude Barbeaux, sera à l'Intranquille le samedi 12 janvier à 15h pour dédicacer son bel ouvrage "Franche-Comté 2018".
      En cette année de cinquantième anniversaire des évènements de mai et juin 1968, l’ouvrage dessine le portrait d’une province française impliquée dans le bouillonnement des années soixante, entre traditions en voie d’érosion et modernité galopante. Le livre évoque naturellement l’atmosphère en mai et en juin en Franche-Comté où la grève générale est intensément suivie dans les bastions ouvriers. Atmosphère dramatiquement alourdie le 11 juin quand deux ouvriers sont tués lors d’affrontements avec les forces de l’ordre à Sochaux, chez Peugeot.