Rencontres

Aujourd'hui

un livre, chaque mois, pour toi !
Du au , L'Intranquille

Le livreur d'histoires s’est posé chez nous !

Jusqu’au 20 septembre, quatre abonnements vous sont proposés.
Ceux-ci permettront à un enfant de recevoir, chaque mois, un livre adapté à son âge.

De l’album au premier roman, en passant par la bande dessinée et le documentaire, c’est un large assortiment qui a été concocté.

Le cadeau idéal pour tous nos petits lecteurs en herbe !
.
Pour plus de renseignement, rendez-vous au premier étage de la librairie

Plus d'informations

Du 1er septembre au 31 octobre
Du au , L'Intranquille

Venez découvrir le travail photographique de Charlotte Brégard au troisième étage de la librairie dans l'exposition intitulée "Regard Pluriel".

"Mes séries commencent toujours par une balade curieuse, c'est pourquoi je fais essentiellement du paysage qu'il soit urbain, rural, maritime ou champêtre. J'essaie de transcrire le monde autrement et d'exprimer ma sensibilité. " Charlotte Brégard.

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

Samedi 2 octobre à partir de 15h
Le , L'Intranquille

C'est avec beaucoup de joie que nous recevons le samedi 2 octobre dès 15h, pour une belle dédicace, Lionel Estavoyer (Conservateur du Patrimoine) et Noël Fressencourt (Inspecteur Pédagogique Régional Design et Métiers d'Art) à l'occasion de la parution de leur magnifique ouvrage : Besançon - Carnet de dessins.

A la plume nous retrouvons Lionel Estavoyer et au pinceau Noël Fressencourt qui par la magie de leurs talents réunis nous livrent un ouvrage qui ouvre les portes d'un Besançon inattendu où se côtoient étroitement son histoire et ses trésors cachés.
Nos deux auteurs nous invitent à redevenir des promeneurs curieux et attentifs pour découvrir et redécouvrir le charme de notre belle ville.

La préface est signée de Christian de Portzamparc.
Besançon - Carnet de dessins - Editions du Château -

Événements passés

Archives

Samedi 4 septembre à partir de 15h00
Le , L'Intranquille

La Madeleine Proust nous revient pour nous conter le troisième volume de ses aventures qui se déroule entre 1940 et 1941 à Paris sous l'occupation où elle est devenue bonne chez un fondé de pouvoir de la Banque de France, la Madeleine découvre le tumulte de la capitale, le rationnement et l'opulence de la classe bourgeoise.
C'est un véritable plaisir de recevoir de nouveau Lola Sémonin qui fût la première à dédicacer à L'Intranquille le lendemain de notre ouverture en 2015. Venez nombreux à sa rencontre et retrouvez toute la verve de la géniale Madeleine Proust.
La Madeleine Proust, une vie - Sous la botte 1940/1941 - Lola Sémonin - Editions Presses de la Cité


Du 30 juin au 30 Août
Du au , L'Intranquille

Retrouvez les photographies et le livre de Jack Varlet au troisième étage de la librairie.
Jack Varlet pose un regard poétique sur une situation de confinement, l'auteur documente photographiquement quarante jours d'isolement autour de lui, dans sa maison et accompagne ses clichés de textes invitant à l'évasion.


Le , L'Intranquille

Nous sommes au regret de vous annoncer que la venue Arnaldur Indridason en France a été annulée. Des raisons indépendantes de sa volonté ne lui permettent pas d'être avec nous le 1er juillet. Olivier Truc sera bien des nôtres le 1er juillet dès 17h pour dédicacer ses ouvrages.
Merci de votre compréhension