Rencontres

Aujourd'hui

Du au , L'Intranquille

L'Intranquille accueille Dominique dans son nouvel espace d'encadrement sur mesure au troisième étage de la librairie, vous y trouverez aussi toute une gamme de cadres standards Nielsen à votre disposition.

Maintenant... L'Intranquille vous encadre !

Horaires: Du mardi au samedi de 10h à 12h30 / 13h30 à 19h

    Plus d'informations

    Du 15 octobre au 17 novembre
    Du au , L'Intranquille

    L'illustrateur Benoit Perroud exposera sous la coupole de l'Intranquille du 15 octobre au 17 novembre.

    Le samedi 20 octobre une séance de dédicace aura lieu dès 15h au rayon "jeunesse" autour de ses ouvrages "Drako", aux Editions Chocolat et "Mythique panthéon : les récits légendaires des héros de l'Olympe", aux Editions Saltimbanque.
    Le moment de dédicace sera suivi à 18h du vernissage de l'exposition autour d'un verre

    Plus d'informations

    À venir

    Tous les événements

    Samedi 27 octobre à 11h
    Le , L'Intranquille

    Adeline Demesy sera sous la coupole de l'Intranquille le samedi 27 octobre à partir de 11h pour vous parler de son livre "Tout simplement" chez K'Ty Editions.

    Après un verdict de cancer dont on ne lui donnait que 6 mois à vivre. Adeline Demesy a décidé de ne pas baisser les bras. Après une rechute, elle couche sur papier toutes les idées positives qui lui viennent à l'esprit. Toutes ces choses qui permettent d'apprécier et d'aimer la vie... Résultat, plus de deux ans après le verdict, Adeline est plus rayonnante que jamais. Son secret ? Vous le découvrirez en lisant son recueil de nouvelles, véritable antidote au pessimisme.


    Samedi 3 novembre à 17h
    Le , L'Intranquille

    Ne manquez pas la venue de Jacky Schwartzmann le samedi 3 novembre à 17h sous la coupole de l'Intranquille.

    Jacky Schwartzmann viendra vous présenter son dernier roman/polar "Pension complète" paru aux Éditions du Seuil.
    Dino Scala, habitué au faste de la vie luxembourgeoise, se voit obligé de séjourner aux Naïades, un camping perché sur les hauteurs de La Ciotat. Là, au royaume des tentes Quechua, il fait la connaissance de son voisin de bungalow, qui semble aussi perdu que lui : un écrivain célèbre, goncourisé même. Charles Desservy est venu ici se reconnecter à la vraie substance de la vie : les gens normaux.
    Un peu vachard et complètement délirant, avec Pension complète Jacky Schwartzmann signe encore une fois un polar salement pimenté, saupoudré de zestes de tendresse.


    Vendredi 9 novenbre à 18h
    Le , L'Intranquille

    DOA sera sous la coupole de l'Intranquille le vendredi 9 novembre à 18h pour présenter son dernier roman "Lykaia" paru aux Editions Gallimard.

    Berlin Ouest. Le BUNK'R est un club discret et sélectif où se pratiquent des séances de sadomasochisme chics et sophistiquées. Un client s'apprête à être livré aux mains expertes du narrateur, un ancien chirurgien de haut vol, qui s'est reconverti dans la pratique du bondage high-tech, après un grave accident qui le laissa défiguré. Telle est la laideur de son visage qu'il doit porter un masque en latex : parfois il aime se recouvrir la tête d'un postiche de Loup, dont il ne se sépare jamais vraiment.
    D'un bout à l'autre de l'Europe, dans des lieux secrets, filmées par des caméras Web, ces séances obscènes se multiplient : chacun est le spectateur de la déchéance de ses partenaires, plonge dans les méandres de pratiques sexuelles inavouables qui n'ont de cesse de pousser les limites toujours plus loin, jusqu'à la mutilation du corps et la mort.

    Événements passés

    Archives

    Le samedi 13 octobre de 11h à 13h
    Le , L'Intranquille

    Isaline Bourgenot-Dutru sera sous la coupole de l'Intranquille le samedi 13 octobre à partir de 11h pour présenter et dédicacer son ouvrage "L'empreinte du paradis : Chiara Lubich et les premiers témoins de la spiritualité de l'unité" aux éditions Nouvelle Cité.

    A l'occasion du dixième anniversaire de sa mort, un portrait de Chiara Lubich, fondatrice des Focolari, un mouvement fondé sur le souci du dialogue social, de l'engagement et sur une spiritualité forte. Avec en toile de fond, les forces et les faiblesses de cette organisation internationale.


    Mercredi 10 octobre à 14h30
    Le , L'Intranquille

    Actif membre de l'Aéroclub de Besançon la Vèze et enseignant CAEA dans les établissements de l'académie de Besançon, Christopher Poizot sera sous la Coupole de l'Intranquille pour présenter son ouvrage « Formation à l'Aéronautique » aux éditions DUNOD en mai 2018.
    Du poste de pilotage à la navigation, en passant par la météo et l'histoire de l'aviation, ce manuel « tout en un » présente de façon claire, synthétique et pédagogique l'ensemble des connaissances théoriques essentielles de l'aéronautique.


    Samedi 6 Octobre à 15h
    Le , L'Intranquille

    François Médéline sera sous la coupole de l'Intranquille le samedi 6 octobre à partir de 15h à l'occasion de la parution de "Tuer Jupiter" aux éditions La manufacture de livres. Après "La politique du tumulte" et "Les rêves de guerre", François Médéline nous revient avec le grand roman politique de la rentrée.

    Tout commence par l'inhumation du Président Macron au Panthéon suite à son assassinat. La France est stupéfaite et il nous sera dévoilé au fil des pages les tenants et les aboutissants de cet attentat.
    François Médéline en fin observateur de la vie politique nous livre avant tout une immersion dans les arcanes du pouvoir et les enjeux de la communication politique.