Rencontres

Aujourd'hui

Du 1er novembre au 6 janvier 2020
Du au , L'Intranquille

L'exposition présente des reproductions toutes encadrées de Pierre Bertin, Rolland Gaudillière et Jacques Lacoste en vente du 1er novembre au 6 janvier 2020.

    Plus d'informations

    À venir

    Tous les événements

    Mercredi 27 novembre de 15h à 18h
    Le , L'Intranquille

    Elle sera à l'Intranquille le mercredi 27 novembre de 15h à 18h pour présenter et dédicacer sa bd réalisée à quatre mains avec Raphaël Enthoven, "Le Banquet" de Platon publiée aux Editions des Echappés. Un véritable plaisir pour nous de l'accueillir et de vous proposer d'aller à sa rencontre.
    Sous sa plume, Socrate, Alcibiade, Agathon ou Aristophane prennent vie et donnent à des paroles fondamentales les contours hilarants d'une discussion entre amis. Raphaël Enthoven est professeur de philosophie, sur tous les supports qu'on lui prête. "Le Banquet" est sa première BD.
    L'occasion pour les grands et les plus jeunes de découvrir de façon ludique un texte essentiel de la philosophie


    Vendredi 29 novembre à 16h30
    Le , L'Intranquille

    Après "Le grand roman des maths", le mathématicien et vidéaste Mickaël Launay publie cet automne son nouvel ouvrage "Le théorème du parapluie ou L'art d'observer le monde dans le bon sens" aux éditions Flammarion. L'occasion pour nous de le recevoir avec joie le vendredi 29 novembre dès 16h30. Vous pourrez échanger avec lui lors de cette rencontre qui sera sans nul doute un moment attendu et exceptionnel.
    A partir d'observations a priori banales, Mickaël Launay explique les principes à l'oeuvre dans le monde, des plus simples à la relativité générale d'Einstein.

    La rencontre sera suivie d'un moment de dédicace


    Samedi 7 décembre de 15h30 à 19h00
    Le , L'Intranquille

    Un très beau moment pour un superbe livre le samedi 7 décembre à l'Intranquille dès 15h30 avec la venue pour un moment de dédicace de Séverin Rochet à l'occasion de la parution de son livre "Si la nature m'était Comté".
    Un magnifique ouvrage où la nature et plus particulièrement la faune comtoise est à l'honneur à travers de magnifiques photos entrecoupées de textes oniriques et poétiques invitant chacun à s'interroger sur notre rapport à la nature et ce que nous laisserons aux générations futures.

    Vous pouvez retrouver le travail de Séverin Rochet sur son site : http://www.severinrochet.com/

    Événements passés

    Archives

    Samedi 16 novembre
    Le , L'Intranquille

    Premier "Samed'Histoires" de la saison et nous commençons ce cycle avec l'excellent historien Didier Le Fur qui sera l'invité de Jean-François Solnon le samedi 16 novembre dès 11h sous la coupole. Une rencontre à ne pas manquer en compagnie de nos deux pétillants historiens qui deviseront autour du dernier ouvrage de Didier Le Fur "Peindre l'Histoire" publié aux éditions Passés/Composés. Une histoire de France retracée à partir des représentations de huit personnages historiques emblématiques : Vercingétorix, Clovis, sainte Geneviève, Charlemagne, saint Louis, Jeanne d'Arc, François Ier et Henri IV.
    Sans nul doute un moment des plus agréable et original à noter sur vos tablettes.

    La rencontre sera suivie d'un moment de dédicace.


    Vendredi 15 novembre
    Le , L'Intranquille

    Nous sommes très heureux de recevoir sous la coupole Jean-Paul Kauffmann le vendredi 15 novembre dès 17h30 pour une rencontre autour de son dernier et magnifique livre "Venise à double tour" publié aux Editions des Équateurs. Le journaliste et écrivain nous propose un voyage dans une Venise inconnue. Celle, secrète, qui ne se dévoile qu'aux persévérants. A travers cette quête, Jean-Paul Kauffmann nous invite à rencontrer aussi de nombreux personnages et à nous questionner sur cette ville heureuse mais aussi en danger par un tourisme mondialisé.

    La rencontre sera suivie d'un moment de dédicace.


    Samedi 9 novembre
    Le , L'Intranquille

    C'est avec bonheur et fierté que nous recevons l'historien Jean-François Solnon Il sera sous la coupole le samedi 9 novembre à partir de 15h30 jusqu'à 19h pour nous présenter son tout nouvel ouvrage "Histoire des favoris" publié aux Editions Perrin.
    Comme à son habitude, le sémillant historien bisontin nous présentera avec générosité le portrait d'une vingtaine de favoris de l'Ancien Régime au XIXème siècle. Une plongée intime dans les cours européennes et l'influence de ces favoris auprès des monarques.

    La rencontre se conclura par un moment de dédicace et autour d'un verre.