Événements à la librairie - Prochainement

Du 1 mars au 26 mars 2019
Ajouter à mon calendrier
Du au , L'Intranquille

Anthony Ferrero exposera tout au long du mois de mars sous la coupole de L'Intranquille. Venez découvrir son travail inspiré des personnages de la pop culture.


    Samedi 23 mars 2019 de 14h30 à 16h30
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Intranquille

    Nous sommes heureux de recevoir sous la coupole de l'Intranquille le samedi 23 mars dès 14h30, le psychanalyste Moussa Nabati à l'occasion de la parution aux Editions Fayard de "De réussir la séparation, pour tisser des liens adultes". Après les succès de "Guérir son enfant intérieur" et "Le bonheur d'être…


    Lundi 25 mars 2019 de 19h30 à 21h00
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Petit Kursaal

    L' Intranquille est heureuse de vous annoncer que Raphaël Enthoven donnera une conférence au Petit Kursaal le lundi 25 mars à 19h30 à l'occasion de la parution de son nouvel ouvrage "Nouvelles morales provisoires" édité aux Edition de l'Observatoire. Faisant suite à "Morales provisoires", l'essayiste propose de décrypter l'actualité à…


    Vendredi 5 avril de 17h30 à 19h00
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Intranquille

    Rendez-vous sous la coupole de l'Intranquille le vendredi 5 avril à 17h30 pour assister à la conférence de Sylla de Saint-Pierre. Elle est l'auteure de deux magnifiques ouvrages avec Eric Tourneret, "Les routes du miel" et "Le génie des abeilles" aux Editions Hozhoni. Dans le premier on découvre les traditions apicoles de plusieurs pays à travers de magnifiques photos et des notes de voyages. Dans le second, on se rapproche un peu plus de nos amies les abeilles avec un travail extraordinaire de macrophotographies au coeur des colonies. On y découvre l'intelligence des abeilles, l'organisation des ruches... Les photos sont accompagnées de textes documentés et précis.

    La rencontre est organisée avec l'Association La Clé. Après la conférence est prévu un moment de dédicace.


    Samedi 6 avril de 15h00 à 18h00
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Intranquille

    Anne-Sophie Pelletier sera sous la coupole de l'Intranquille le samedi 6 avril dès 15h à l'occasion de la parution de son ouvrage aux éditions Plon, "EHPAD -Une honte française".

    Anne-Sophie Pelletier ouvre les portes vers une humanité qu’on oublie voire met de côté, et dévoile les secrets des EHPAD, lieux où souvent les mots « humain », « dignité » sont sacrifiés sur l’autel de la rentabilité et du profit.

    Extrait :« Je me souviens des chansons désuètes que me chantait ma grand-mère quand nous marchions dans les montagnes du Jura. De Ray Ventura à Georges Guétary, je les connais par cœur. Cette grand-mère je l’adorais. Et j’ai pris soin d’elle, sur la fin de sa vie. Ainsi que de nombreuses autres personnes âgées, à domicile ou en Ehpad. C’est cette vérité-là, ce lien unique avec nos aînés comme les coulisses de lieux pas toujours humains les accueillant, que ce livre vérité raconte.
    « Vieillir », « le troisième âge », » le quatrième âge », pourquoi ces mots font-ils si peur ?...

    Native de Besançon, âgée de 42 ans, après un bac scientifique et différents emplois notamment dans l’hôtellerie, Anne-Sophie Pelletier a décidé, du jour au lendemain, de changer radicalement de vie professionnelle. Pour se consacrer, à domicile puis en Ephad, aux personnes âgées. Choquée par ce qu’elle découvrit de l’accompagnement de nos vieux, elle fut le leader d’une grève de 117 jours dans un établissement de Foucherans. Toujours humaine, engagée, aujourd’hui elle continue à se battre pour une meilleure prise en charge des aînés, comme syndicaliste notamment et en participant à de multiples débats, conférences et émissions. Frustrée des lenteurs qu’elle a constatées, elle a choisi de poursuivre ce combat d’une autre manière, en se présentant à la députation européenne sur la liste de la France insoumise.

    Archives