Événements à la librairie - Archives

Samedi 15 juin à 16h00
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Intranquille

L'Intranquille est heureuse d'accueillir pour une séance de dédicaces le samedi 15 juin dès 16h, Maxime Renahy à l'occasion de la parution aux Editions des Arènes de son livre "Là où va l'argent".
N'hésitez pas à venir à sa rencontre pour découvrir le monde secret de la finance et de ses travers.
Administrateur de fonds à Jersey, Maxime Renahy propose ses services à la DGSE quand il est le témoin d'une évasion fiscale. Il mesure les inquiétudes de l'Etat français dans des domaines comme les banques, la monnaie, les multinationales et dévoile l'ingénierie financière déployée pour échapper au fisc.
L'ouvrage est préfacé par Eva Joly.


Mercredi 12 juin à 17h30
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Intranquille

Nous sommes heureux de vous annoncer la venue d'Olivier Truc à l'occasion de la parution de son dernier ouvrage aux Editions Métailié, "Le cartographe des Indes Boréales".

Cette rencontre aura lieu le mercredi 12 juin à 17h30 sous la coupole de L'Intranquille. La rencontre sera suivie d'un moment de dédicace.

Stockholm, 1628. Alors que le magnifique Vasa s’enfonce dans les eaux sombres du Mälaren, Izko est témoin d’une scène étrange : un homme est tué, une femme en fuite met au monde un enfant. Elle fait un geste. Malédiction ou prémonition ?
Comme tous les jeunes Basques, Izko rêvait de chasse à la baleine dans les eaux glacées des confins du monde sur les pas de son père, un harponneur de légende. Mais une force mystérieuse a changé le cours de son destin, le vouant au service de Dieu et du roi : il sera espion de Richelieu.
Après avoir étudié la cartographie à Lisbonne et Stockholm, Izko part explorer les Indes boréales, où les Suédois espèrent trouver des mines d’argent pour financer leurs guerres tandis que des pasteurs fanatiques convertissent les Lapons par la force.
Tenu par un terrible chantage, Izko devra frôler mille morts, endurer cent cachots pour conjurer le sort et trouver sa liberté, aux côtés des Lapons fiers et rebelles et d’une femme qui l’a toujours aimé.
Un extraordinaire roman d’aventures, porté par un héros courageux, dans l’Europe tourmentée des guerres de religion et de l’Inquisition. On embarque sans hésiter pour le Grand Nord du monde.

Olivier Truc est journaliste, il vit à Stockholm depuis 1994 où il est le correspondant du Monde. Spécialiste des pays nordiques et baltes, il est aussi documentariste. Il est l’auteur de L’Imposteur, du Dernier Lapon, pour lequel il a reçu entre autres le prix des lecteurs Quais du Polar et le prix Mystère de la critique, et du Détroit du Loup.


Samedi 8 juin de 15h00 à 18h00
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Intranquille

Un invité exceptionnel à L'Intranquille. Tahar Ben Jelloun sera sous la coupole de L'Intranquille le samedi 25 mai dès 15h à l'occasion de la parution aux Editions Gallimard de son dernier ouvrage "L'insomnie".
Poète, écrivain, homme engagé et lauréat du Prix Goncourt en 1987 pour "La nuit sacrée", Tahar Ben Jelloun nous propose dans "L'insomnie", un roman malicieux sous forme de thriller.
Comme il le dit lui-même : "Il y avait deux façons de traiter ce sujet, soit de manière grave et mélodramatique, soit de manière comique et un peu bouffonne. J'ai préféré plutôt la deuxième version."

A Tanger, un scénariste commet des meurtres afin de soulager son insomnie. Sa mère est sa première victime. Il s'associe à un infirmier et sévit dans les hôpitaux auprès de malades condamnés. En tuant un ancien tortionnaire du régime d'Hassan II, ses crimes prennent de l'ampleur. Plus la victime est importante, plus il dort. Il ignore quel crime lui permettrait de vaincre enfin son insomnie.

La rencontre sera suivie d'un moment de dédicace.


Mardi 28 mai à 18h00
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Intranquille

C'est avec fierté et un immense plaisir que nous recevons Michel Bussi le mardi 28 mai à 18h sous la coupole de L'Intranquille à l'occasion de la parution de son dernier roman aux Presses de la Cité "J'ai dû rêver trop fort".
Michel Bussi le dit : "Je suis un enfant de Jules Verne, de Maurice Leblanc, d’Agatha Christie" ou encore "Des mots simples mais justes qui parlent à tous…"
C'est encore avec des mots justes qu'il nous livre une magnifique histoire avec "J'ai dû rêver trop fort". En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J’ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des cœurs qui battent trop fort.

La rencontre sera suivie d'un moment de dédicace

Normand et fier de l'être, Michel Bussi est internationalement reconnu (traduit dans 35 pays) et régulièrement depuis plus de dix ans en tête des ventes.


Du 30 mars au 25 mais 2019
Ajouter à mon calendrier
Du au , L'Intranquille

Christian Boisson exposera ses photographies sous la coupole de L'Intranquille du 30 mars au 25 mai 2019. Un travail à découvrir !