Événements à la librairie - Archives

Samedi 16 mars 2019 de 15h00 à 17h00
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Intranquille

Bénédicte Belpois sera sous la coupole de l'Intranquille le samedi 16 mars à 15h à l'occasion de la parution de son roman "Suiza" aux Éditions Gallimard.

Bénédicte Belpois est bisontine, sage-femme et son premier roman est une magnifique découverte faite de sensualité, d'instinct sauvage et de violence charnelle avec pour décor la campagne galicienne.

Extrait :
«Elle avait de grands yeux vides de chien un peu con, mais ce qui les sauvait c’est qu’ils étaient bleu azur, les jours d’été. Des lèvres légèrement entrouvertes sous l’effort, humides et d’un rose délicat, comme une nacre. À cause de sa petite taille ou de son excessive blancheur, elle avait l’air fragile. Il y avait en elle quelque chose d’exagérément féminin, de trop doux, de trop pâle, qui me donnait une furieuse envie de l’empoigner, de la secouer, de lui coller des baffes, et finalement, de la posséder. La posséder. De la baiser, quoi. Mais de taper dessus avant.»

  • Suiza
    Suiza
    Bénédicte Belpois
    Gallimard
    20,00

Samedi 9 mars 2019 de 11h00 à 13h00
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Intranquille

Consultant et Docteur en intelligence artificielle. Bruno Dufay sera à l'Intranquille pour vous présenter son dernier ouvrage : " L'individualiste hyper-connecté" paru aux Editions l'Harmattan. L'individualisme est-il responsable des difficultés que traverse la société ? Ce phénomène sociologique est trop souvent confondu avec l'égoïsme. Ses impacts tant dans la vie…


Mercredi 6 mars de 19h30 à 21h00 au Grand Kursaal de Besançon
Ajouter à mon calendrier
Le , Grand Kursaal

L'Intranquille est heureuse de vous annoncer que dans le cadre de ses grandes conférences, elle reçoit le Général Pierre de Villiers au Grand Kursaal le mercredi 6 mars à 19h30.
"Qu'est-ce-qu'un chef ?" paru récemment aux éditions Fayard sera le fil conducteur de son intervention.
Le général propose une réflexion sur l'autorité adressée à tous ceux qui exercent une responsabilité, du chef de famille au chef d'entreprise en passant par l'officier. Il expose une stratégie du leadership qui remet l'homme au centre des préoccupations pour faire face aux problèmes de l'époque.

Un moment de dédicace est prévu après la conférence.

- La participation est de 5€
- 2,50€ pour les étudiants
- Gratuit pour les demandeurs d'emplois et les moins de 18 ans.
Les billets sont en vente uniquement à la librairie ou le soir même au Grand Kursaal. Aucune réservation ne sera prise par téléphone ou par mail.


Du 18 janvier au 27 février 2019
Ajouter à mon calendrier
Du au , L'Intranquille

Dominique Garcia est peintre professionnelle depuis 2003, elle a exposé de Lille à Bordeaux, de Suisse à St Malo, et aujourd'hui à l'Artranquille ! Nous sommes heureux de l'accueillir sous notre coupole !

Exposition du 18 janvier au 27 février 2019


    Samedi 16 février 2019 de 15h00 à 17h00
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Intranquille

    C'est avec un immense plaisir que nous accueillons le samedi 16 février à 15h sous la coupole de l'Intranquille, l'historien Michel Pastoureau à l'occasion de la parution aux éditions du Seuil de "Loup. Une histoire culturelle".

    Histoire du loup dans l'imaginaire collectif, de sa place dans les mythologies antiques aux représentations modernes dans la littérature et les dessins animés en passant par le Moyen Age. Animal destructeur sous l'Antiquité, il a été tourné en ridicule à l'époque médiévale avant de redevenir une bête effrayante qui dévore femmes et enfants pour, finalement, se faire attachant au XXe siècle.

    La rencontre sera suivie d'une moment de dédicace.