Un autre vin, Comment penser la vigne face à la crise écologique
EAN13
9782080283818
ISBN
978-2-08-028381-8
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Documents - Témoignages (1)
Nombre de pages
288
Dimensions
20,9 x 13,5 x 2 cm
Poids
276 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un autre vin

Comment penser la vigne face à la crise écologique

De

Flammarion

Documents - Témoignages

Offres

Autre version disponible

Comment devient-on vigneron ?

En 2014, lorsque Valentin Morel quitte son emploi de fonctionnaire pour revenir au vignoble familial, il se heurte tour à tour aux invasions de mouches, de mildiou, aux printemps hivernaux et aux étés caniculaires. Il comprend que cultiver la terre aujourd'hui, c'est vivre au jour le jour les conséquences du dérèglement climatique.

Au plus près du terrain, le jeune vigneron fait le récit de son retour à la terre et de sa conversion à l'agriculture biologique et aux cépages hybrides. Défendant le travail manuel comme un engagement intellectuel et politique, il propose une réflexion personnelle sur notre relation au travail, à l'éthique et au terroir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Vendredi 9 juin à 17h30
Le , L'Intranquille

L'Intranquille et les Zinzins du vin sont heureux de vous inviter le vendredi 9 juin à partir de 17h30 à l'Intranquille puis à 19h30 aux Zinzins du vin (14 rue de la Madeleine) pour aller à la rencontre de Valentin Morel à l'occasion de la parution de son livre "Un autre vin - Comment penser la vigne face à la crise écologique" publié aux Editions Flammarion.

Comment devient-on vigneron ?
En 2014, lorsque Valentin Morel quitte son emploi de fonctionnaire pour revenir au vignoble familial, il se heurte tour à tour aux invasions de mouches, de mildiou, aux printemps hivernaux et aux étés caniculaires. Il comprend que cultiver la terre aujourd’hui, c’ est vivre au jour le jour les conséquences du dérèglement climatique.
Au plus près du terrain, le jeune vigneron fait le récit de son retour à la terre et de sa conversion à l’agriculture biologique et aux cépages hybrides. Défendant le travail manuel comme un engagement intellectuel et politique, il propose une réflexion personnelle sur notre relation au travail, à l’éthique et au terroir.