De mémoire de Guignol - La censure n'est jamais politique
EAN13
9782380353990
ISBN
978-2-38035-399-0
Éditeur
Massot éditions
Date de publication
Nombre de pages
185
Dimensions
21,5 x 13,7 x 1,7 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De mémoire de Guignol - La censure n'est jamais politique

De

Massot éditions

Offres

DE MÉMOIRE DE GUIGNOL LA CENSURE N'EST JAMAIS POLITIQUE...
Bruno Gaccio réagit à la disparition de " C'est encore nous ", l'émission d'humour politique de France Inter. Il dit bien " disparition " même si transformer une émission quotidienne en hebdomadaire ça n'est pas stricto sensu une disparition mais un escamotage qui s'y apparente. Il entend aujourd'hui les mêmes mots qu'hier, quand " Les Guignols de l'info " fermèrent boutique. Incontestable succès d'audience et de qualité éditoriale constante " C'est encore nous " souhaitait poursuivre l'aventure à minima un an de plus – c'était du moins la volonté de son équipe. Quelle est donc la raison de cette disparition ? Le constat qu'il n'existe plus une seule émission de ce type inquiète l'ancien auteur des " Guignols ". Il s'interroge sur ce qu'est exactement une démocratie qui a peur de la rigolade et pratique la répression violente et la censure contre les contestations qu'elle refuse d'entendre. Bruno Gaccio apporte quelques pistes de réponses pertinentes à travers son parcours et sa longue expérience dans le domaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"De mémoire de Guignol" Editions Massot
Le , L'Intranquille

L'Intranquille est heureuse de recevoir Bruno Gaccio le vendredi 8 décembre à partir de 16h. Scénariste, auteur, acteur, producteur de télévision français, connu notamment pour être co-créateur et co-auteur de l’émission satirique Les Guignols de l’info de Canal + de 1992 à 2007.

Vous aurez le plaisir d'échanger avec lui autour de son dernier ouvrage "De Mémoire de Guignol" publié chez Massot Editions.
La rencontre sera suivie d'un moment de dédicaces.

Bruno Gaccio réagit à la disparition de « C’est encore nous », l’émission d’humour politique de France Inter. Il dit bien « disparition » même si transformer une émission quotidienne en hebdomadaire ça n’est pas stricto sensu une disparition mais un escamotage qui s’y apparente. Il entend aujourd’hui les mêmes mots qu’hier, quand « Les Guignols de l’info » fermèrent boutique. Incontestable succès d’audience et de qualité éditoriale constante « C’est encore nous » souhaitait poursuivre l’aventure à minima un an de plus – c’était du moins la volonté de son équipe. Quelle est donc la raison de cette disparition ? Le constat qu’il n’existe plus une seule émission de ce type inquiète l’ancien auteur des « Guignols ». Il s’interroge sur ce qu’est exactement une démocratie qui a peur de la rigolade et pratique la répression violente et la censure contre les contestations qu’elle refuse d’entendre. Bruno Gaccio apporte quelques pistes de réponses pertinentes à travers son parcours et sa longue expérience dans le domaine.