Quentin B.

  • 1
  • 2
8,40
Conseillé par (Libraire)
15 mars 2024

Un bel hommage !

Anthony Passeron vient dans son roman "Les enfants endormis" rendre un dernier et bel hommage à son oncle Désiré. En retraçant son histoire familiale et plus particulièrement celle de son oncle, c'est une partie de l'histoire mondiale qui se déroule sous nos yeux avec l'arrivée de ce mystérieux virus qu'est le VIH.
Un joli roman, très touchant sur une vie de famille brisée par ses secrets et le sida.

Conseillé par (Libraire)
29 novembre 2023

Pour les passionnés de basket !

Une fantastique plongée dans 752 pages des plus grandes et précieuses collections de sneackers avec une présentation par les collectionneurs de leurs paires les plus emblématiques. Vous y retrouverez des conseils de professionnels pour les photographier, les conserver, les nettoyer et bien sûr éviter les contrefaçons.
Un livre richement illustré, qui plaira à tous les fans de baskets !

Conseillé par (Libraire)
29 novembre 2023

Pensé comme une exposition en hommage à Wes Anderson, ce livre vous plongera dans la tête et les sources d'inspirations du cinéaste. Promenez-vous dans les salles de ce musée imaginaire à la découverte de ses auteurs préférés, des tenues emblématiques de son cinéma, mais aussi des nombreux films qui l'ont influencés. Une très belle déambulation dans l'univers du réalisateur.

Conseillé par (Libraire)
29 novembre 2023

Etonnantes collections !

A travers les pages de son livre, Marin Montagut nous amène à rencontrer de nombreux antiquaires et amateurs passionnés qui nous ouvrent leurs portes. Découvrez l'atelier Lorenzi avec la plus grande collection de moulages en Europe, mais aussi une femme passionnée de capipotes, madones en bois originaires d'Italie ou d'Espagne. Un formidable livre qui vous donnera envie de commencer votre collection !

8,40
Conseillé par (Libraire)
1 février 2023

Entre nord et sud

Destination l’Italie, à Naples, juste après la seconde guerre mondiale. Viola Ardone nous dépeint un fait historique méconnu de l'histoire de l'Italie d'après guerre. Sur une initiative du partie communiste italien, il est proposé au famille du sud d’accueillir les enfants du nord pour les extraire de la misère suite au dernier conflit mondial. C’est grâce à cette action que nous allons suivre le voyage de ces enfants et plus particulièrement celui d’Amerigo, entre excitation et peur de se retrouver envoyé en Russie.

Pour Amerigo c'est la découverte d'un autre monde. Dans sa nouvelle famille, il a une chambre pour lui tout seul, des nouveaux vêtements neufs. Il découvre aussi la douceur, la tendresse d'une mère, ce qu'il a malheureusement trop peu connue avec sa maman, Antonietta. Une fois cette aventure terminée, Amerigo doit retourner dans son ancienne maison retrouver sa vie d'avant. Arrivera t'il à surpasser ses tiraillements, ses doutes, entre sud et nord ?
Viola Ardone nous offre un roman, doux, magnifique, et écrit à hauteur d'enfant.

  • 1
  • 2