Missing / Germany

Don Winslow

Seuil

  • Conseillé par (Libraire)
    3 mars 2018

    Quand Decker est dans le coin les méchants n'ont qu'à bien se tenir !

    Franck Decker n'hésite pas un instant et fonce en Floride lorsque son vieil ami Charlie lui demande de l'aider à élucider la disparition de sa jeune et jolie femme Kim, la faute à une indéfectible solidarité entre ex-Marines. Sauf que de puissants intérêts se dressent entre lui et la disparue... mais peu importe les obstacles, dans ce livre policier dont l'intrigue ne vous laisse pas une seconde de répit, le héros ne recule devant aucun moyen pour voler au secours de l'innocente victime !

    Dans ce livre on ne s'encombre pas de dialogues ennuyeux ou de descriptions longuettes. On n'y trouvera pas non plus de dissertations psychologisantes ni de scènes interminables. Dans ce livre il y a de l'action, des rebondissements, des méchants comme on les aime, et des gentils... pas si gentils ! Tout est réuni pour faire de ce livre un page-turner haletant impossible à lâcher !


  • Conseillé par
    11 mars 2018

    Un joli casting d'ordures, de losers et de menteurs

    Au rythme d’un roman par an, il arrive parfois qu’un auteur signe une intrique moins enlevée que les autres, ou crée des personnages moins attachants. Pas Don Winslow. Lui ne nous fait jamais le coup de la panne (d’inspiration). A côté de fresques criminelles aussi puissantes que « La Griffe du chien » ou « Cartel », quand il s’essaie à des variantes plus légères du genre, c’est avec le même souci de perfection. Après le triangle amoureux de « Savages » et « Cool », rafraîchissante mini-série d’action un peu transgressive, il s’est inventé un héros récurrent plus classique, et qui a tout pour plaire. Ex-marine, Franck Decker a des muscles durs au mal, une tolérance élevée au stress et au sang, et une pratique des armes et du combat rapproché. Ancien inspecteur de police, il connaît les procédures mais aussi des failles du système.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u