Conseils de lecture

Kristina Gavran

Bleu et Jaune

22,00
Conseillé par (Libraire)
28 novembre 2022

Le destin de cinq héroïnes, toutes liées à travers le temps et l'espace par une guitare. Un livre envoûtant !

Depuis la naissance de l'arbre qui servira à la fabrication de l'instrument, jusqu'à son retour sous les feux des projecteurs, nous suivons l'émancipation de cinq femmes arrivées à un tournant de leur existence. Nous voyageons dans des époques lointaines et mystérieuses, pétries de superstitions, mais aussi dans l'atelier d'un luthier virtuose, ou encore dans la chambre d'un compositeur en panne d'inspiration...
Avec un merveilleux souffle romanesque, "La guitare de Palissandre" questionne la place de l'art, de la nature et des femmes dans un monde d'hommes.

Laissez-vous envoûter par la beauté de ce roman, et le charme de cette guitare !

A noter la traduction impeccable de Chloé Billon, ainsi que le travail et l'engagement des jeunes éditions Bleu et Jaune.


39,90
Conseillé par (Libraire)
26 novembre 2022

Road trip américain

C'est une remontée dans le temps qui s'opère avec cet ouvrage photographique. Découvrez les États-Unis comme vous ne les avez jamais vu à travers un travail de mise en couleurs par Sébastien De Oliveira en 180 images. Des photographies prisent entre 1935 et 1943 par de grands photographes pour montrer les actions de l'état. Un road trip qui traverse tout le pays avec ses stations-services, ses villes, ses campagnes avec leurs rodéos ainsi que les styles vestimentaires iconiques de cette époque.


42,00
Conseillé par (Libraire)
26 novembre 2022

Frida Kahlo intime

Un ouvrage qui retrace la vie de Frida Kahlo, à travers les photographies d'elle enfant, avec sa famille et son mari Diego Riviera. Découvrez une Frida Kahlo engagée dans la vie politique de son pays, contre la montée du fascisme. Animée d'une force spectaculaire, elle a su combattre les souffrances de son corps grâce à la peinture qui fut une échappatoire. Une grande partie de l'ouvrage est consacrée à son style vestimentaire unique, mis en image par de nombreuses robes retrouvées dans la Casa Azul, sa maison à Mexico. C'est au fil des pages, que vous découvrirez la petite fille qu'elle était et la grande femme artiste qu'elle est devenue.


Cristian Fulas

La Peuplade

23,00
Conseillé par (Libraire)
21 novembre 2022

Iochka - un personnage inoubliable, une ode à la lenteur.

Iochka est un homme à part. Taiseux, sensible et secret, il fuit les tumultes de l'époque pour s'installer dans une bicoque, au cœur d'une vallée immaculée et sauvage des Carpates.
Dans cette nature, la vie est humble mais sa simplicité la rend cathartique . Toutes les sensations sont décuplées: l'Amour est suprême, les amitiés sont improbables, mais indéfectibles, les discussions -toujours accompagnées d'eau de vie- sont vives, et les émotions, intenses.
La lecture de ce roman est à la fois un grand plaisir, et une expérience inoubliable.

Par ailleurs, n'oublions pas de saluer le prodigieux travail de traduction mené par Florica et Jean-Louis Courriol!


Didier Lévy

ABC Melody

15,50
Conseillé par (Libraire)
14 novembre 2022

Quelle aventure attendrissante de Maurice le chat, entouré de ses piles de livres, qui pense avoir trouvé la technique infaillible pour piéger les souris : leur lire des histoires !
Cependant, tout le monde le sait : la lecture a des effets imprévisibles et surprenants.
A force d'endormissement, de fous rire et d'émotions diverses avec ses potentielles victimes, notre héro poilu n'a plus à cœur des les manger.
Mais qu'il soit rassuré ! Celles-ci lui amènent de délicieuses madeleines pour le remercier.
Plein d'humour, cet album est un hommage à l'effet fédérateur du livre et de la lecture.