Conseils de lecture

Terres promises
15,00
par (Libraire)
18 juin 2018

S'arrêter en chemin ?

Milena Agus nous offre une fois de plus une saga familiale ample et lumineuse dans un texte court et poétique.
Comment cesser de courir à tout prix après nos terres promises ? Nous serions peut-être bien inspirés de nous arrêter quelque part en chemin, là où l'on se sent bien...
Accompagnez Félicita en Sardaigne dans sa quête de joie et de beauté, vous ne le regretterez pas !


Giboulées de soleil
7,80
par (Libraire)
18 juin 2018

Trois femmes puissantes !

Trois générations de femmes grandissent sans père entre 1930 et 1980 en Tchécoslovaquie. Ces femmes subissent de nombreuses épreuves mais parviennent à garder le cap vers la lumière !
A travers le destin tourmenté de cette famille se dessine pour le lecteur l'Histoire de ce pays qui va subir tour à tour le nazisme, la montée du communisme et l'annexion de l'autorité soviétique. Un premier roman poétique, sincère et dépaysant !


Les filles de l'astrologue - tome 1
14,90
par (Libraire)
12 juin 2018

"Les astres inclinent mais ne contraignent pas"

Ce roman d'aventures relate 4 destins guidés par les étoiles.
Il y a d'abord l'aînée Thérèse, née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Puis ses soeurs jumelles Ariane et Philomène, nées sous le signe du Verseau, élément Air. Enfin leur cousine, Soledad, née sous le signe du Lion, élément Feu.
Elles sont filles d'astrologue et suite à l'arrestation de leur père par le roi Louis XIV qui a interdit la pratique de l'astrologie, elles sont aussi en danger, elles vont devoir quitter le domaine familial et se séparer...
Il faut se rappeler qu'avec la célèbre affaire des poisons, Louis XIV, très pieux, n'hésitait pas à faire emprisonner à vie tous ceux qui s'adonnaient à cette science derrière laquelle il y voyait l’œuvre du diable!
""Est-ce que Dieu nous a puni?" se demande Ariane, troublée malgré elle par le souvenir de l'horrible prêche du curé." Papa n'a jamais empoisonné personne. C'est tout le contraire, il sait comment utiliser ces substances interdites pour guérir", songe Ariane. Dieu ne le punirait pas de si cruelle façon. Dieu sait que Papa est un savant qui pense juste, un alchimiste qui ne fait que le bien et un astrologue qui respecte le mystère infini des étoiles.""
Leur but est donc de délivrer leur père, de prouver son innocence et chacune avec sa personnalité différente va déployer une énergie folle pour réussir cette mission.
On se plaît vraiment à suivre ces jeunes filles dans leurs périples et leurs galères...
Entre fiction et réalité, voici un bon opus qui pose les jalons de la saga!!


LA SAUVAGEONNE

Schmauch Anne

Sarbacane

15,50
par (Libraire)
12 juin 2018

A fleur de peau

"La sauvageonne" est un livre brut et sauvage comme son héroïne Fleur dont la personnalité n'a rien d'une fleur!
Elle tape, elle frappe, elle fonce, avec son caractère fort et affirmé, elle n'a peur de rien. En parallèle, son frère Killian est la douceur même, la musique est sa grande passion.
Entre les vapeurs d'essence et les vieux pneus qui s'amoncellent, Fleur ne supporte plus sa situation, elle méprise ses parents qui rendent ce quotidien morose. Elle veut fuir et vite pour donner un sens à sa vie.
L'occasion se présente lorsqu'un matin un type arrive à la station-service, il demande le plein ainsi qu'une chambre dans laquelle il décède...
Fleur et Killian ne résisteront pas à l'envie de fuguer pour Paris en découvrant une mallette pleine d'argent dans la chambre...
Et les voilà pris dans une frénésie citadine avec la nécessité de survivre chaque jour.
Mille rebondissements et rencontres sont au rendez-vous!
Voici un excellent roman sociétal, riche de personnages à la psychologie fouillée et variée!


L'échange

Fleet, Rebecca

Robert Laffont

20,00
par (Libraire)
9 juin 2018

Intrusion malveillante

Une histoire qui se situe dans la droite ligne des livres policiers aux préoccupations intimistes et psychologiques. Ou comment une mauvaise action commise même il y a très longtemps peut refaire surface et remettre en cause toute votre vie.... Un livre prenant et qui interroge notre conscience.