Le tour de la France par deux enfants d'aujourd'hui

Le tour de la France par deux enfants d'aujourd'hui

Pierre Adrian, Philibert Humm

Équateurs

  • 7 juin 2019

    Deux jeunes d'aujourd'hui ont décidé de refaire le tour de la France sur les traces des frères Volden, héros d'Augustine Fouillée dite G. Bruno, en 1877. En 2017, à bord d'une vieille 204, à pied, à bicyclette et même en bateau, ils ont repris le chemin des écoliers pour aller à la rencontre de la France actuelle. Intéressant, ce parcours raconté tour à tour par les coauteurs. Découverte de villages, de villes, de sites industriels, de personnages typiques... Un peu la France des "gilets jaunes" avant l'heure.


  • par (Libraire)
    6 juillet 2018

    Road trip et nostalgie

    Les deux journalistes, amis d'enfance, entreprennent de refaire un tour de France à la manière de celui décrit dans « Le tour de France par deux enfants », livre de lecture qui a accompagné des générations d'élèves dans leur apprentissage de la lecture.
    Les jeunes lorrains de l'après guerre de 1870 découvraient un pays en pleine industrialisation, quand nos deux compères sillonnent sur leurs traces, dans leur vieille 204, les départementales de France.
    Des rencontres, des découvertes, des routes de traverse, et un humour et une bonne humeur que rien n’entame font du récit de leur périple une petite pépite.