Conseils de lecture

15,00
Conseillé par (Libraire)
23 février 2024

Peintures boréales

Quelle belle immersion dans la vie d'Anna Boberg ! Cette peintre suédoise oubliée se rendit seule chaque année pendant 30 ans dans un lieu sauvage et isolé pour tenter de capter la lumière des aurores boréales et les couleurs si particulières des paysages de l'Arctique.
Sous la plume délicate de Sophie Van der Linden se déroule la rencontre charnelle et éclatante d'une femme peintre avec Le lieu de son inspiration, les îles Lofoten. Un texte subtil, poétique et lumineux !


Éditions de l'Observatoire

23,00
Conseillé par (Libraire)
23 février 2024

On pourrait se croire dans un roman des grands espaces américains : des personnages blessés prisonniers de leur milieu, une nature sauvage et hostile, un apprentissage de la vie rude et mouvementé...tout y est, mais nous sommes en Finlande ! Laissez-vous envouter par les sept sœurs Larkinen qui tentent de survivre et de grandir dans un monde qui ne semble pas fait pour elles .


Nicolet Stéphane

Little Urban

13,50
Conseillé par (Libraire)
29 janvier 2024

Vous ne regardez plus jamais les spaghettis bolognaises de la même façon.

Quel est le rapport entre un établissement scolaire religieux, un volcan et des spaghettis ?

Stéphane Nicolet, avec l'aide d'une centaine de collégien·nes, l'a trouvé. Ou plutôt, imaginé. En un roman aussi savoureux qu'une carbonara.

On se régale des péripéties de Zloty et de ses ami·es, avec leur énergie haut en couleur, pleine d'audace et de détermination. Et quel plaisir de s'attarder sur les commentaires de bas-de-page, qui soulignent à merveille l'humour de ce roman qui parle pourtant d'invasion.
C'est d'un rocambolesque et d'une fantaisie comme on les aime.

Cependant, soyez prévenu·es : vous ne regardez plus jamais les spaghettis bolognaises de la même façon.


22,00
Conseillé par (Libraire)
27 janvier 2024

Fantaisie et légèreté au rendez-vous!

Vous allez adorer vous plonger dans l'univers du Grand magasin des rêves ! Un lieu unique et incroyable qui permet aux acheteurs endormis d'acquérir le rêve de leur choix. Rêves d'escapades ou de petits bonheurs, d'amours en devenir ou bien songes prémonitoires ; le grand magasin des rêves a tout ce qu'il faut en stock pour contenter les rêveurs endormis.

Penny n'en revient toujours pas d'avoir réussi l'entretien d'embauche. Quelle joie et quelle chance de travailler au sein de ce paradis avec une équipe de choc et un directeur quelque peu singulier... Pour son premier jour de travail, il lui tarde de découvrir l'envers du décor.

Un récit d'une grande originalité qui nous vient de Corée et qui n'est pas sans rappeler l'univers plein de fantaisie de "Charlie et la Chocolaterie". Assurément un futur succès en librairie !


24,90
Conseillé par (Libraire)
12 décembre 2023

Tumultueuse, l'histoire d'amour entre Armelle et Noah. Aux fastes d'une vie étudiante épuisante s'ajoutent les secrets et tourments d'Armelle, tourbillonnante, bouillante, insaisissable, comme de la lave.

Mais Noah s'en approche, s'y accroche, encore et encore. Sa détermination amoureuse transperce les pages pour nous frapper en plein cœur. On lui dirait presque d'abandonner, à Noah. Comme ses quelques amis.

Cependant, c'est mal le connaître. Parce que ce n'est pas une simple histoire d'amour. "Celle que je cherchais" est une histoire d'un coup de foudre, du bouleversement intégral d'un jeune homme dont le plus grand souhait était d'être "banal" (et, l'avoue-t-il sans y croire, écrivain).

Alors, s'il doit se brûler les ailes en restant aux côtés d'Armelle, il le fera. Et s'il peut accrocher un sourire sous son regard orageux, il y laissera aussi ses mains, sa peau, son âme, ses mots intraduisibles.

On s'y reconnaît, dans ces moments où la raison laisse toute la place au cœur. Ainsi, ignorant jusqu'aux dernières lignes où toute cette année de fac va le mener, on fait glisser les pages, inlassablement.