A la pointe du management, Ce que la recherche apporte au manager
EAN13
9782100746668
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

A la pointe du management

Ce que la recherche apporte au manager

Dunod

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782100746668
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      208 pages

      Copier/Coller

      41 pages

      Partage

      6 appareils

    18.99

Autre version disponible

Dans un monde de plus en plus concurrentiel où les modèles économiques se
transforment, managers et dirigeants cherchent à élargir leur vision et agir
avec un temps d’avance. Et si la recherche en management pouvait les y aider ?
Méconnue, difficilement accessible et parfois déconnectée de la réalité, elle
regorge pourtant de pépites très éloignées du « prêt-à-penser » managérial.

Chercheurs de haut niveau, consultants et pédagogues aguerris, les auteurs
proposent des réponses à des questions aussi importantes que : le management
est-il une science ou un art ? Qu’apporte un chercheur à l’entreprise
lorsqu’il y mène une recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie en
formation continue ? Que nous apprennent les théories sur le consommateur,
l’amélioration de la  performance, la gouvernance ?

Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une meilleure connaissance
réciproque : c’est le défi qu’À la pointe du management leur propose de
relever.
S'identifier pour envoyer des commentaires.