- EAN13
- 9782100823079
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 06/01/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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« La pire année de l’histoire moderne du luxe » Luca Solca, Bernstein
« Une chute du chiffre d’affaire du luxe entre -35 % et -39 % en 2020 » Mc
Kinsey
« 600 milliards de ventes prévues en 2020 » Boston Consulting Group
« Il y aura une reprise pour le marché du luxe, mais l’industrie sera
profondément transformée » Claudia D’Arpizio, Bain & Company
Après une décennie de croissance insolente à deux chiffres, fruit du triomphe
économique de sa massification et globalisation qui en ont fait le champion
des marchés financiers, le secteur du luxe doit affronter pour la première
fois une crise mondiale généralisée tant sanitaire qu’économique. Un seul mot
d’ordre lancé par Kering, LVMH, Hermès : l’appel à la résilience économique
contre ce traumatisme tant psychologique, que financier.
Sur toutes les bouches, jusque dans les discours d'Emmanuel Macron, la
résilience est cette capacité à supporter les épreuves de la vie ; capacité
qui permet de rebondir, de prendre un nouveau départ après un traumatisme. Et
c'est ainsi qu'à peine six mois après la crise liée au Covid-19, les GAFA
français alias les « KHOL » (Kering, Hermès, l’Oréal et LVMH) retrouvent
leurs cours de 2019, rare ilot de résistance à la sinistrose ambiante. Une
fois de plus, le secteur du luxe est un modèle de réussite pour les autres
secteurs.
Ce livre donne les clés d’un nouveau savoir-faire qui n’est pas un talent inné
pour le secteur et a l’ambition d’imaginer ses évolutions pour les années à
venir. Le savoir-faire résilience se construit en 4 phases : confrontation,
adaptation, prospection transformation. Il n’est jamais un exercice en
solitaire, c’est pourquoi ce livre collectif réunit des grands experts
provenant d’horizons différents et apportant chacun leur facteur de
résilience.
« Une chute du chiffre d’affaire du luxe entre -35 % et -39 % en 2020 » Mc
Kinsey
« 600 milliards de ventes prévues en 2020 » Boston Consulting Group
« Il y aura une reprise pour le marché du luxe, mais l’industrie sera
profondément transformée » Claudia D’Arpizio, Bain & Company
Après une décennie de croissance insolente à deux chiffres, fruit du triomphe
économique de sa massification et globalisation qui en ont fait le champion
des marchés financiers, le secteur du luxe doit affronter pour la première
fois une crise mondiale généralisée tant sanitaire qu’économique. Un seul mot
d’ordre lancé par Kering, LVMH, Hermès : l’appel à la résilience économique
contre ce traumatisme tant psychologique, que financier.
Sur toutes les bouches, jusque dans les discours d'Emmanuel Macron, la
résilience est cette capacité à supporter les épreuves de la vie ; capacité
qui permet de rebondir, de prendre un nouveau départ après un traumatisme. Et
c'est ainsi qu'à peine six mois après la crise liée au Covid-19, les GAFA
français alias les « KHOL » (Kering, Hermès, l’Oréal et LVMH) retrouvent
leurs cours de 2019, rare ilot de résistance à la sinistrose ambiante. Une
fois de plus, le secteur du luxe est un modèle de réussite pour les autres
secteurs.
Ce livre donne les clés d’un nouveau savoir-faire qui n’est pas un talent inné
pour le secteur et a l’ambition d’imaginer ses évolutions pour les années à
venir. Le savoir-faire résilience se construit en 4 phases : confrontation,
adaptation, prospection transformation. Il n’est jamais un exercice en
solitaire, c’est pourquoi ce livre collectif réunit des grands experts
provenant d’horizons différents et apportant chacun leur facteur de
résilience.
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