Le Grand Livre de la RSE, Différences internationales // Stratégie // Finance // contrôle de gestion // RH // Marketing...
EAN13
9782100864799
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Grand Livre de la RSE

Différences internationales // Stratégie // Finance // contrôle de gestion // RH // Marketing...

Dunod

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782100864799
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      400 pages

      Copier/Coller

      80 pages

      Partage

      6 appareils

    30.99

Autre version disponible

Prix Turgot des ouvrages collectifs - 2024
Ouvrage labellisé FNEGE catégorie « Ouvrage de recherche collectif »

Depuis sa première reconnaissance internationale avec la norme ISO 26000 en
2010, la RSE, ou responsabilité sociétale des entreprises, s’est complexifiée.
Il existe désormais de nombreuses déclinaisons, notamment sur l’ensemble des
fonctions clés de l’entreprise et auprès d’une variété d’acteurs (hôpitaux,
administrations, associations, universités…).
Cet ouvrage permet aux étudiants, aux enseignants et aux professionnels de
revenir aux sources historiques et culturelles de la RSE, tout en détaillant
les approches fonctionnelles dans les domaines clés comme la stratégie, la
finance, le contrôle de gestion et la comptabilité, la gestion des ressources
humaines et le coaching, le marketing et la communication ou encore les
achats.
Vous y retrouverez une synthèse de la littérature académique, l’intégration de
l’actualité juridico-économique et les clés de lecture du déploiement et de la
mise en oeuvre d’une politique RSE à succès. Enfin, une partie est consacrée à
une
approche critique, permettant de mieux identifier les limites et perspectives
d’avenir de la RSE.

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE
//  Comprendre les différences internationales de la RSE.
//  Acquérir une connaissance des déclinaisons fonctionnelles de la RSE.
//  S’initier à des cas d’application de la RSE.
//  Développer une approche critique de la RSE.
S'identifier pour envoyer des commentaires.