Mooc : engagement et apprentissage, L'ingénierie pédagogique au service de l'apprenance
1 autre image
EAN13
9782140165573
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Prix Scientifique
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mooc : engagement et apprentissage

L'ingénierie pédagogique au service de l'apprenance

Éditions L'Harmattan

Prix Scientifique

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782140165573
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    16.99

  • Aide EAN13 : 9782140165573
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    16.99

Autre version disponible

Quelle est la motivation initiale des participants d'un MOOC ? Que souhaitent-
ils faire in fine ? Surtout comment soutenir leur engagement tout au long du
dispositif ? C'est ce que cet ouvrage tente d'élucider depuis le point de vue
de l'ingénierie pédagogique, à la lumière des théories de la motivation en
formation d'adultes, des pistes ouvertes par le connectivisme et d'une enquête
portant sur les deux premières saisons d'un MOOC « Innovation Publique
Territoriale » du Centre National de la Fonction Publique Territoriale
(CNFPT), un dispositif de formation à distance co-conçu avec ses participants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.