Les marchés du sport, Consommateurs et distributeurs
EAN13
9782200260576
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Les marchés du sport

Consommateurs et distributeurs

Armand Colin

Livre numérique

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Les marques de sport s'imposent désormais dans la mode et doivent, par
ailleurs, s'adapter à l'intégration des réseaux de distribution. Les magasins
de sport traditionnels sont en concurrence directe avec la grande distribution
et les boutiques de prêt-à-porter. Quant aux consommateurs, dont les choix
sont de moins en moins prévisibles, s'ils jouent le jeu de la publicité des
marques, ils tendent parfois à s'en affranchir.

En s'appuyant sur des analyses sociologiques et marketing étoffées de
nombreuses données documentaires, les auteurs donnent les repères
indispensables à la compréhension des principaux marchés du sport et des
stratégies marketing de la distribution.

Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'industrie et de la distribution
du sport, aux enseignants de gestion du sport et à leurs étudiants, ainsi qu'à
tous ceux qui portent un intérêt à l'économie du sport en général.

Fabien OHL, docteur en sociologie et professeur des universités, dirige
l'équipe d'accueil en Sciences du Sport à l'UFR STAPS de l'université Marc
Bloch de Strasbourg. Il est éditeur, pour l'Europe, de la Revue Internationale
de Sociologie du Sport.

Gary TRIBOU, docteur en sciences de gestion et diplômé d'études politiques,
est maître de conférences au sein de la même université où il dirige le DESS
de Marketing et Gestion du Sport. Il enseigne également le marketing du sport
en écoles de commerce (ESSEC, IECS, CEMAS).

Ils ont publié plusieurs ouvrages portant notamment sur le marketing du sport
et le sponsoring sportif. Ils réalisent régulièrement des études de marchés
pour les entreprises de l'industrie du sport et de la distribution.


Sociologie des comportements d'achat. L'offre : le magasin comme expérience
sociale. La consommation d'articles de sport. Identification et typologie des
consommateurs de sport. Les décisions des consommateurs. Marketing de la
distribution. La distribution des articles de sport. Les circuits de la
distribution d'articles de sport. Stratégie marketing des distributeurs. Le
mix marketing du distributeur. Rentabilité de la distribution.
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