Le marketing, L'essentiel et l'expertise à l'ère digitale
EAN13
9782212089462
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le marketing

L'essentiel et l'expertise à l'ère digitale

Eyrolles

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782212089462
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    27.99

  • Aide EAN13 : 9782212089462
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    27.99

Autre version disponible

Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les managers, l'ouvrage
apporte les clés pour comprendre et mettre en pratique le marketing actuel :
communautés et médias sociaux online, bouche-à-oreille et conversations
online, big data, stratégie de co-création, KPI digitaux, e- et m-commerce,
e-leader d'opinion, stratégie de marketing viral, earn-paid-own media,
référencement naturel et payant, enchères, flash et QR code, beacon, stratégie
multi-omni-cross canal, etc.

Trois objectifs sont privilégiés et organisés de manière séquentielle :
maîtriser l'essentiel du marketing, puis progresser en assimilant les
techniques de base, acquérir enfin une réelle expertise sur les questions clés
actuelles du marketing. Pour cela, quatre principes ont été retenus :

* proposer d'emblée une synthèse des éléments clés, puis approfondir chaque point dans un chapitre distinct ;
* privilégier la compréhension des comportements du consommateur, en s'appuyant sur les résultats les plus solides des recherches académiques ;
* donner une vision stratégique du marketing, sans négliger pour autant les aspects techniques et les applications concrètes ;
* s'appuyer sur des exemples réels développés dans de nombreux "Focus Manager", traiter les aspects techniques dans des fiches dédiées et proposer un test de connaissance au terme de chaque chapitre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.