- EAN13
- 9782336719993
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 15/02/2015
- Collection
- Savoirs
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Usages de la didactique professionnelle en formation : principes et évolutions
Florence Bourgoin, Claire Tourmen
Éditions L'Harmattan
Savoirs
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 13,50
Née en France dans les années 1990, la didactique professionnelle est
aujourd'hui une discipline à part entière qui ambitionne d'analyser le travail
en vue de la formation des compétences. Elle articule un champ de pratiques,
celui de la formation des adultes, et trois courants théoriques : la
psychologie du développement, l'ergonomie cognitive et la didactique. La
présente note de synthèse se propose de faire le point sur les principes de
cette approche de la formation professionnelle et ses évolutions récentes.
aujourd'hui une discipline à part entière qui ambitionne d'analyser le travail
en vue de la formation des compétences. Elle articule un champ de pratiques,
celui de la formation des adultes, et trois courants théoriques : la
psychologie du développement, l'ergonomie cognitive et la didactique. La
présente note de synthèse se propose de faire le point sur les principes de
cette approche de la formation professionnelle et ses évolutions récentes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.