Les incarnations du son, Les métaphores du geste dans l'écoute musicale
1 autre image
EAN13
9782336733395
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Sémiotique et philosophie de la musique
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les incarnations du son

Les métaphores du geste dans l'écoute musicale

Éditions L'Harmattan

Sémiotique et philosophie de la musique

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782336733395
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    16.99

  • Aide EAN13 : 9782336733395
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    16.99

Autre version disponible

Quel est le rapport entre la chorégraphie spontanée d'un danseur, composée de
gestes, de postures et de déplacements réels dans l'espace, et la chorégraphie
imaginaire d'un auditeur à l'écoute de la même musique, constituée peut être
elle aussi de gestes, de postures et déplacements du corps, mais uniquement
conçus pour son esprit ? De quelle manière surgit et se déploie un tel
imaginaire gestuel au sein de cette manière spécifique d'écouter la musique
qu'on appelle ici la "métakinésis musicale " ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.