- EAN13
- 9782760526013
- Éditeur
- Presses de l'Université du Québec
- Date de publication
- 05/11/2010
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Des campagnes de communication réussies, Tome 2
42 études de cas primés
Marianne Kugler
Presses de l'Université du Québec
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782760526013
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19.99 -
Aide EAN13 : 9782760529878
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Autre version disponible
Depuis la parution du tome 1, consacré à l’analyse de campagnes de
communication diffusées de 1988 à 2001, le monde des organisations, et donc de
leurs communications, s’est complexifié. La consommation des médias – de
masse, traditionnels ou émergents – a considérablement évolué. Elle s’est
également intensifiée avec la montée du journalisme en direct, l’influence des
résultats de sondages de plus en plus fréquents et l’omniprésence des
technologies de l’information. _x000D_ _x000D_ Ce deuxième tome du livre Des
campagnes de communication réussies arrive ainsi à point nommé. Passant au
crible des théories des relations publiques des campagnes canadiennes de 2003
à 2007, il veut inspirer les praticiens dans la résolution de problèmes et
aider les étudiants à concrétiser des notions théoriques. Chaque campagne est
décrite, puis analysée en fonction des publics visés, du type de relation, des
choix de réseaux, du modèle de communication, des contextes modifiés par les
campagnes et de l’utilisation du storytelling. De la gestion des enjeux à la
communication de crise, en passant par les campagnes de santé publique,
l’organisation d’événements et les campagnes de lancement de produits,
l’ouvrage pose un regard à la fois pragmatique et critique sur la pratique
récente de la communication organisationnelle. _x000D_ _x000D_ Comme le
souligne, dans la préface, Marcel Barthe, vice-président stratégie
d’entreprise de Cossette : « Bien comprendre et intégrer le contenu de ce
livre pourrait, j’en suis convaincu, amener une bonification de notre travail.
»_x000D_
communication diffusées de 1988 à 2001, le monde des organisations, et donc de
leurs communications, s’est complexifié. La consommation des médias – de
masse, traditionnels ou émergents – a considérablement évolué. Elle s’est
également intensifiée avec la montée du journalisme en direct, l’influence des
résultats de sondages de plus en plus fréquents et l’omniprésence des
technologies de l’information. _x000D_ _x000D_ Ce deuxième tome du livre Des
campagnes de communication réussies arrive ainsi à point nommé. Passant au
crible des théories des relations publiques des campagnes canadiennes de 2003
à 2007, il veut inspirer les praticiens dans la résolution de problèmes et
aider les étudiants à concrétiser des notions théoriques. Chaque campagne est
décrite, puis analysée en fonction des publics visés, du type de relation, des
choix de réseaux, du modèle de communication, des contextes modifiés par les
campagnes et de l’utilisation du storytelling. De la gestion des enjeux à la
communication de crise, en passant par les campagnes de santé publique,
l’organisation d’événements et les campagnes de lancement de produits,
l’ouvrage pose un regard à la fois pragmatique et critique sur la pratique
récente de la communication organisationnelle. _x000D_ _x000D_ Comme le
souligne, dans la préface, Marcel Barthe, vice-président stratégie
d’entreprise de Cossette : « Bien comprendre et intégrer le contenu de ce
livre pourrait, j’en suis convaincu, amener une bonification de notre travail.
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