Le digital interne en entreprise, Faites (enfin) entrer vos collaborateurs dans l'ère numérique
EAN13
9782804707712
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le digital interne en entreprise

Faites (enfin) entrer vos collaborateurs dans l'ère numérique

Mardaga

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782804707712
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    39.99

  • Aide EAN13 : 9782804707712
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    39.99

Autre version disponible

Qu'est-ce que les nouvelles solutions digitales peuvent apporter à votre
entreprise ?

Véritables révolutions dans la manière de communiquer, la messagerie
électronique et les serveurs de fichiers ont été les premières solutions
digitales développées dans les entreprises. Mais au cours des trente dernières
années, le contexte a complètement changé : nouvelles contraintes, besoin de
réactivité, concurrence exacerbée… Face à ces changements, nombreuses sont les
grandes et petites sociétés à continuer de travailler comme il y a trente ans.
D’autres entreprises en revanche, plus visionnaires, ont compris les
opportunités de ces nouvelles solutions et, en investissant sur celles-ci,
creusent l’écart avec leurs concurrents bloqués au siècle dernier. Pourquoi
pas la vôtre ? Que vous soyez dirigeant d’entreprise, directeur des ressources
humaines ou manager, cet ouvrage a l’ambition de vous offrir, exemples à
l’appui, les clés du succès pour réussir la mutation vers un mode de
collaboration et de partage digne de notre époque.
Comment le numérique va-t-il optimiser vos procédures et dynamiser votre
organisation interne en la rendant plus agile ? Quels sont les outils adaptés
à vos enjeux stratégiques et à la taille de votre entreprise ? Comment
convaincre vos collaborateurs de vous suivre dans ce défi ? C’est à ces
questions, et à bien d’autres, que promet de répondre cet ouvrage complet et
richement illustré.

Cet ouvrage clé vous permettra de réussir facilement votre transition vers un
mode plus actuel de collaboration et de partage, ancré dans l'ère du numérique
!

EXTRAIT

Les suites proposent régulièrement de nouveaux outils qui enrichissent votre «
palette de couleurs ». Dernièrement, Microsoft a enrichi par exemple sa suite
d’un outil baptisé « Kaizala » : nous en parlerons dans la suite de ce
chapitre. Pour le même prix, ce nouvel outil s’ajoute à l’écosystème des
solutions. Par rapport à un choix sur étagère, les suites vous permettent de
vous laisser porter : il vous suffit de « suivre le mouvement » et de
découvrir des outils que vous n’auriez pas imaginé par vous-même. Certes, la
suite vous force un peu la main, mais, tout à fait entre nous, est-ce que sans
cela vous iriez de vous-même à la recherche de nouvelles solutions ?
Parce que le digital interne, c’est l’art de combiner plusieurs outils pour
couvrir un cas d’usage unique, les suites sont plus à même de vous proposer
tous les outils nécessaires, tout simplement parce qu’elles les intègrent
naturellement.
Contrairement à des outils pure players qui ont un fonctionnement autonome,
même si certains sont capables de se connecter à d’autres outils, les
solutions d’une suite sont faites pour travailler ensemble, ce qui apporte des
cas d’usage que des outils pure players peuvent difficilement proposer.
Au niveau des licences et du support, les suites offrent une vision plus
simple : vous n’avez pas dix éditeurs face à vous, mais un seul. Vous n’avez
pas dix licences d’outils à gérer, mais une seule. En cas d’incident, vous
avez face à vous un seul responsable, et non pas dix responsables qui, en cas
de difficulté sur un usage particulier, pourraient se renvoyer la balle.
Les prix sont plus attractifs avec une suite. Faites vous-même l’expérience,
en additionnant les prix des différents outils pure players identiques à ceux
proposés dans les suites. Peut-être vous direz-vous que vous n’avez pas besoin
de tous ces outils ? Ce sont pourtant ces outils-là qui apportent les gains du
digital interne.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ancien responsable du digital interne chez Bouygues Telecom, personne de
référence en matière de mutation numérique depuis 2007, Christophe Coupez
accompagne au quotidien les petites et grandes entreprises sur le chemin de
leur transformation digitale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.