Argent, fortunes et luxe en Asie, Japon, Chine, Inde
EAN13
9782809734362
Éditeur
Philippe Picquier
Date de publication
Collection
L'Asie immédiate
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Argent, fortunes et luxe en Asie

Japon, Chine, Inde

Philippe Picquier

L'Asie immédiate

Indisponible
Les Asiatiques achètent aujourd’hui presque la moitié des produits de luxe
vendus dans le monde. Mais qu’y a-t-il de commun entre un nouveau milliardaire
chinois, un héritier japonais et une star de Bollywood, hormis leur goût pour
ces produits venus d’Occident ?Au Japon, en Chine et en Inde, qui sont les
riches ? Que sont leurs mentalités et leurs modes de consommation ? Quel
rapport ont-ils à l’argent – la légitimité de faire fortune, la manière d’en
user ? D’un pays à l’autre, quelle différence existe-t-il entre le « luxe pour
soi », le « luxe pour les autres », voire « le luxe cosmique » ?Les cultures
du luxe en Asie sont très anciennes, mais elles changent aujourd’hui avec une
rapidité qui constitue un défi pour les grandes marques occidentales. Et
demain ? La région qui a si longtemps fourni le monde en produits d’exception
– soie, laque, porcelaine, thé ou épices – ne va-t-elle pas, forte de son
nouveau dynamisme, réinvestir (ou racheter ?) le secteur de la création et de
l’industrie du luxe ?Postface de Christian Blanckaert, ancien président du
Comité Colbert, PDG d'Hermès Sellier et Directeur Général d'Hermès
International (1996-2009).
S'identifier pour envoyer des commentaires.