Et si on les laissait vivre ? Accompagner avec bienveillance les enfants et les adolescents
EAN13
9782897880149
Éditeur
Dauphin Blanc
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et si on les laissait vivre ? Accompagner avec bienveillance les enfants et les adolescents

Dauphin Blanc

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782897880149
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    11.99

Autre version disponible

Souvenez-vous du décalage que vous ressentiez entre votre monde et celui des
adultes quand vous étiez enfant ou adolescent. Se pourrait-il que les
maladresses de nos jeunes ne soient que le reflet de leur décalage par rapport
à nous ? Et si leurs comportements dérangeants n'étaient que des appels pour
que nous les soutenions d'une manière cohérente et indulgente ? Des cris par
lesquels ils nous demandaient de les laisser vivre, tout en étant soutenus
dans l'apprentissage de la canalisation de leurs pulsions et leurs désirs ? Et
si nous prenions conscience de ce qui les bouscule ? Et si nous revisitions
nos stratégies éducatives pour les soutenir avec autant de bienveillance que
de cohérence ? Si les enfants ont besoin de temps et de bonnes conditions pour
développer leur intelligence émotionnelle, c'est à travers nos interventions
qu'ils construiront leurs repères et détermineront leurs manières d'être et de
vivre en famille, au travail ou en société. Après avoir exploré les
comportements des enfants et des adolescents en rapport avec le langage
affectif, Joël Monzée nous revient avec ce livre pour nous parler d'espoir et
pour nous présenter des pistes d'accompagnement auprès des jeunes au sein des
familles, des groupes et des classes. Accompagnons-les, mais laissons-les
vivre ! A terme, les jeunes comme les moins jeunes seront plus autonomes sur
le plan affectif, donc plus disponibles à la vie partagée avec nous, à
l'entraide et à la compassion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.