Le Bûcher des vérités, Quelles stratégies dans un monde de fake news ?
EAN13
9791037003454
Éditeur
Hermann
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Bûcher des vérités

Quelles stratégies dans un monde de fake news ?

Hermann

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9791037003454
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      84 pages

      Copier/Coller

      17 pages

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    11.99

Autre version disponible

Comment bâtir une stratégie efficace à l'époque de la désinformation et de la
défiance permanentes ? La multiplication des faits alternatifs (fake news),
l’hystérisation des débats, l’emprise croissante des dispositifs numériques et
le culte de la disruption fragilisent la prise de parole et la capacité
d’action des décideurs. L’écosystème médiatique a définitivement basculé dans
l’ère du « bûcher des vérités ». Pour tous les décideurs et responsables, cela
signifie qu’il est temps de changer de logiciel. L’écosystème technologique et
idéologique impose des choix iconoclastes qui déjouent les illusions
médiatiques, les mirages de la transformation permanente et les écrans de
fumée du prêt-à-penser. Plus que jamais, il faut se donner les moyens
d’analyser des tendances lourdes, porter un regard lucide sur le monde,
définir une vision claire, la verbaliser et la faire partager. La
communication est devenue avant tout une quête de sens, d’éthique et de
leadership intellectuel. Au travers d’exemples empruntés à la politique
(Trump, DSK), au sport (Griezmann, Benzema), à la pop culture (Game of
Thrones, Batman), à l’univers économique et au digital, ce manuel présente les
mécanismes qui régissent nos sociétés de communication, et en analyse les
bonnes et les mauvaises pratiques. Mais ce livre n'assène pas des certitudes
d’experts: il réfléchit aux moyens à mettre en œuvre pour réenchanter la
parole publique et combattre la défiance commune.
S'identifier pour envoyer des commentaires.