- EAN13
- 9791096098200
- Éditeur
- Playlist Society
- Date de publication
- 26/10/2018
- Collection
- Collection Face B
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Henri‑François Imbert, libre cours
Raphaëlle Pireyre, Quentin Mével
Playlist Society
Collection Face B
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9791096098200
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
4.99
Autre version disponible
De Sur la plage de Belfast au Temps des amoureuses, le cinéma d’Henri-François
Imbert propose, loin des agitations et du rythme frénétique des médias, une
poétique de l’image. Par sa réflexion sur le cinéma comme outil de mise en
relation des êtres, des choses et des temporalités, il pose sans cesse la
question : qu’est-ce-que faire partie de ce monde ?
Un film d’Henri-François Imbert est comme un cours d’eau qui se fraye un
passage entre les éléments du paysage, contourne certains d’entre eux pour
mieux nous les signaler, et garde indéfectiblement le cap vers l’expérience de
la relation à l’autre. Composé d’un essai et d’un entretien, Henri‐François
Imbert, libre cours parcourt la filmographie d’un orfèvre qui par sa patience
impose une vision unique du cinéma.
Raphaëlle Pireyre est critique de cinéma. Elle collabore au site Critikat et
aux revues Bref et Images documentaires. Quentin Mével est délégué général de
l’Acrif et auteur de plusieurs livres d’entretiens avec des cinéastes (Noémie
Lvovsky, Cédric Kahn, Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Frederick Wiseman...)
Imbert propose, loin des agitations et du rythme frénétique des médias, une
poétique de l’image. Par sa réflexion sur le cinéma comme outil de mise en
relation des êtres, des choses et des temporalités, il pose sans cesse la
question : qu’est-ce-que faire partie de ce monde ?
Un film d’Henri-François Imbert est comme un cours d’eau qui se fraye un
passage entre les éléments du paysage, contourne certains d’entre eux pour
mieux nous les signaler, et garde indéfectiblement le cap vers l’expérience de
la relation à l’autre. Composé d’un essai et d’un entretien, Henri‐François
Imbert, libre cours parcourt la filmographie d’un orfèvre qui par sa patience
impose une vision unique du cinéma.
Raphaëlle Pireyre est critique de cinéma. Elle collabore au site Critikat et
aux revues Bref et Images documentaires. Quentin Mével est délégué général de
l’Acrif et auteur de plusieurs livres d’entretiens avec des cinéastes (Noémie
Lvovsky, Cédric Kahn, Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Frederick Wiseman...)
S'identifier pour envoyer des commentaires.